FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Problème numéro SPI NIF / SIREN shopify payments

Problème numéro SPI NIF / SIREN shopify payments

EmmaTB
Visiteur
2 0 2

Bonjour,

lors de l'activation de Shopify Payments, un numéro SPI (aussi appelé NIF) à 13 chiffres est demandé.

Ce numéro SPI / NIF correspond au SIREN dans le cas d'entreprises, or le SIREN comporte 9 chiffres et non 13. 

Il est impossible de poursuivre la configuration des paiements sans indiquer un numéro à 13 chiffres.

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

5 RÉPONSES 5

Aquaproject
Visiteur
1 0 0

Même problématique de notre coté. Pour le SPI, le numéro exigé doit comporter 13 chiffres or le siren en comporte 9. Pourtant en France le SPI et le siren sont censé être le même numéro...

Norasml
Visiteur
2 0 0

Bonjour, avez-vous trouvé une solution ? J'ai actuellement le même problème... 

EmmaTB
Visiteur
2 0 2

Bonjour, 

J'ai ajouté 0000 avant mon numéro siren pour pouvoir arriver à 13 chiffres, ça a fonctionné. J'espère que ce sera le cas pour vous aussi, bon courage !

Norasml
Visiteur
2 0 0

Merci beaucoup, ça a l'air de fonctionner ! Bonne continuation.

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Norasml !

Afin de vous répondre plus en détails, ainsi qu’à toute personne confrontée à la même situation. Le Numéro d’Identification Fiscale (NIF) est un numéro unique d’identification attribué aux contribuables par les administrations fiscales de la plupart des États membres de l’Union européenne. 

Ce numéro fiscal permet d’identifier chaque contribuable et ses obligations fiscales et est l’identifiant unique pour toutes les démarches fiscales. Il est composé de 13 chiffres et commence toujours par 0, 1, 2 ou 3.

Sachez que vous pouvez le retrouver sur divers documents, tels que :

• la déclaration pré-remplie d'impôt sur le revenu,
  • l'avis d'imposition à l'impôt sur le revenu,
  • la taxe d'habitation,
  • la taxe foncière.

Voici un exemple sur un avis d’imposition :

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter notre FAQ sur Shopify Payments.

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Au passage, avez-vous déjà créé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ? Comment voyez-vous l’avenir de votre activité ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify