FROM CACHE - fr_header

Problème pour entrer le SIRET ou le business registration number

LeDebutant
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

 

J'ai un problème pour la configuration de ma boutique.

Shopify-payments me demande le "numéro d'enregistrement de l'entreprise". Sous ce champ il est indiqué "Commence par FR, suivi de 9 chiffres alphanumériques". Or ce type de numéro de correspond pas au numéro SIRET ou SIREN.
J'ai beau entrer mon SIRET ou mon SIREN (avec ou sans FR devant), il m'indique à chaque fois le message d'erreur suivant :

"business_registration_number could not be verified"

PS : je suis auto-entrepreneur.

4 RÉPONSES 4

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @LeDebutant ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème pour renseigner les informations relatives à votre entreprise afin de pouvoir activer Shopify Payments sur votre boutique comme indiqué dans notre documentation

 

Avez-vous essayé tous les formats possibles avec votre numéro de SIREN (9 chiffres) ? Je peux voir dans votre message que vous avez essayé avec FR ou sans FR mais avez-vous mis un espace entre FR et les 9 chiffres de votre numéro SIREN ? 

 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LeDebutant
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

 

Apparemment Shopify Payments a l'air de s'être activé (intervention d'un opérateur shopify?) mais j'ai toujours le même message concernant le numéro d'enregistrement. Je viens d'essayer votre solution et j'attends de voir si le message reviens. Si ce n'est pas le cas et que votre idée était la bonne je reviendrai poser un petit commentaire !

Merci pour votre aide.

LeDebutant
Visiteur
3 0 0

Je viens de vérifier à nouveau, malheureusement le message d'erreur persiste.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @LeDebutant ,

 

Je suis navré de ne revenir vers vous que maintenant, avez-vous toujours ce message d'erreur qui apparaît ? 

Si c'est le cas, je vous conseille de contacter notre assistance par email en suivant ce lien car nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour comprendre la raison de ce message d'erreur. 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part de l'avancement de votre problème ou pour toute autre question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify