FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème pour imprimer des etiquettes d'expédition

Problème pour imprimer des etiquettes d'expédition

Stephanie83
Visiteur
3 1 0

Bonjour,

je voudrais acheter une etiquette d expédition via le panneau d'administration de shopify dans : 

"acheter une etiquette d'expédition".

Une fois tout renseigné l'adresse, le poid colis, et la taille colis, le message "acheter une etiquette d'expédition reste grisé" et tout en bas j'ai ce message : 

Service d'expédition
Corrigez les erreurs pour voir les services d’expédition
Pour obtenir de l’aide sur l’achat d’étiquettes d’expédition, accédez au .......

Quand dans "ajouter un colis" je choisi "enveloppe" ça ne fonctionne pas.

Par contre quand je selectionne "colis" ou "paquet souple", la case se dégrise et je peut selectionner "acheter une etiquette d"expédition".

Je pourrais ne pas me prendre la tête et passer par "colis" ou "paquet souple, mais vous comprendrez que le tarif n'est plus le même qu'une simple enveloppe....

Merci beaucoup pour votre aide.

12 RÉPONSES 12

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Stephanie83, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant vos étiquettes d’expédition. 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Si je comprends bien, cela se produit uniquement lorsque vous souhaitez imprimer une étiquette pour une enveloppe, est-ce bien cela ?
  • Quel type de produit vendez-vous ?

Problème d’origine locale - état des systèmes Shopify

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

Shopify Shipping

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à consulter notre guide d’utilisation pour gérer vos expéditions via Shopify Shipping.

Par ailleurs, il serait utile de consulter les considérations sur l’expédition des transporteurs tels que ColissimoChronopost, et Mondial Relay. En effet, chaque transporteur peut proposer des conditions d’expédition différentes. 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

avoabilio
Visiteur
2 0 1

Bonjour, 

j'ai exactement le même problème, j'ai suivi toute la procédure que vous indiquez et rien ne change... Est ce que les autres ont réglé le problème ? 

Merci à vous ! 

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @avoabilio !

Je comprends que vous avez suivi les étapes afin de confirmer qu’il ne s’agit pas d’un problème d’origine locale.

Pourriez-vous répondre à chacune des questions posées dans mon post précédent ?

Par ailleurs, pourriez-vous me confirmer le nom du transporteur sélectionné lorsque vous essayez d’acheter une étiquette d’expédition ?

A toutes fins utiles, je tiens à vous préciser que le transporteur Mondial Relay ne prend pas en charge les enveloppes via Shopify Shipping. Si vous avez choisi ce transporteur, il faudra donc changer le type de colis en gardant les mêmes dimensions. Si cela vous concerne, vous devriez alors pouvoir acheter vos étiquettes d’expédition.

Je reste disponible dans l’attente de votre réponse !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LeSommerAdam
Visiteur
1 0 0

Bonjour !

Je rencontre également le même soucis.

Après avoir réellement essayé toutes le-solutions rien ne fonctionne.

J'ai bien vérifié les dimensions minimales et maximales de mondial relay mais rien ne fonctionne.

J'utilise bien la catégorie "colis" et non "enveloppe".

Quelles solutions sont encore possible ?

Merci à vous, bonne journée !

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @LeSommerAdam !

Merci pour avoir confirmé les points précédents. Afin de vérifier votre situation d’un peu plus près, le colis doit répondre aux exigences suivantes :  

• Un poids minimal de 0,201 kg (202 grammes)
  • Une longueur minimale est de 15,02 cm
  • Une largeur minimale est de 10,2 cm
  • Une hauteur minimale est de 1,52 cm

Pourriez-vous me confirmer que vos colis correspondent bien à tous ces critères ?

Nass | Shopify 

Joliesnippes
Visiteur
2 0 0

Bonjour

pareil. Je ne peux pas éditer d’étiquette mondial relais. J’ai fait tout ce qui est indiqué et rien ne change. J’ai des commandes que je ne peux pas envoyer. Je ne sais pas comment faire 

annalaia
Visiteur
1 0 1

Merci pour les informations @Nass 

adv_sdo
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

j'ai également un problème mais pas tout à fait le même message d'erreur. J'ai le bon format, je suis bien sur colis et pas enveloppe . J'ai essayé depuis l'appli, sans le wifi...  et je ne parviens pas à m'en sortir

adv_sdo_0-1700558870304.png

Jymp
Visiteur
1 0 0

Bonjour , j'ai le meme probleme.
Je veux acheter les etiquettes et le meme texte d'erreur apparait.
Quelq'un a trouvé la solution?
Bonne journée

MBFi
Visiteur
1 0 0

Bonjour 

je rencontre le même problème, j’ai suivi toutes vos instructions et il ne m’est toujours pas possible de générer d’étiquettes mondial Relay point relais 

Aidez moi svp 

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @MBFi, pourriez-vous me préciser si vous avez un message d’erreur qui apparaît, et si oui lequel ? Avez-vous bien sélectionné le colis et non l’enveloppe ? 

Nass | Shopify 

BeFoxi
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

J'ai le même pb, du coup a force de recherche j'ai trouvé : 

Shopify - Mondial Relay

"Exigences relatives aux colis pour les envois nationaux Mondial Relay

Remarque

Seules les boîtes sont acceptées par Mondial Relay. Les enveloppes ou emballages souples ne sont pas pris en charge actuellement."

Donc enfait on est obligé de passer via un colis même sur on envoit en enveloppe, 

Pour moi perso ça marche...

Bon courage,

Manon