FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème sitemap Google Search Console

Newbys
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour,

J'ai renseigné le Sitemap de mon site internet sur la Google Search Console. Le problème est que lorsque je demande l'inspection d'une URL manuellement dans la Search Console, aucune de mes pages produits n'est indexée. J'ai beau demander une indexation manuellement, rien à faire la page est indexée pendant 1 ou 2 jours et quand je re test 3 jours après les pages produits ne sont plus indexées.

Pareil pour les articles de blog, je demande une indexation manuellement car ils ne sont pas indexé. Le lendemain il sont indexés pas de soucis mais quelques jours après quand je re test l'indexation sur la Search Console, il m'affiche que ces pages ne sont pas indexés sur google. C'est problématique pour optimiser mon SEO. Je pense qu'il y a un soucis avec mon Sitemap Shopify.

Pour soumettre mon Sitemap à la Search Console, j'ai bien fait : https://monsite/sitemap.xml puis je l'ai soumis a la Google Search Console qui l'a validée.

Que faire pour ne plus avoir ces soucis d'indexation ? 

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @Newbys ,

Bienvenue sur le forum communautaire, je suis Ethan de Shopify.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre indexation Google. Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles vos pages ne sont pas indexées par Google. Une de ces raisons est généralement un problème avec le plan de site. Avez-vous regardé et suivi notre documentation pour trouver et soumettre votre plan de site

L'indexation Google est entièrement par Google donc en cas de problème leur documentation peut aider dans la résolution de votre problème. Avez-vous consulté leur documentation sur les étapes à suivre lorsque vos pages n'apparaissent pas sur Google ? Il peut également être utile de consulter directement leur équipe de support qui pourra probablement vous renseigner sur le problème que vous rencontrez.

Dans l'attente de votre retour, je reste également disponible pour toute autre question.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @Newbys ,

Bienvenue sur le forum communautaire, je suis Ethan de Shopify.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre indexation Google. Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles vos pages ne sont pas indexées par Google. Une de ces raisons est généralement un problème avec le plan de site. Avez-vous regardé et suivi notre documentation pour trouver et soumettre votre plan de site

L'indexation Google est entièrement par Google donc en cas de problème leur documentation peut aider dans la résolution de votre problème. Avez-vous consulté leur documentation sur les étapes à suivre lorsque vos pages n'apparaissent pas sur Google ? Il peut également être utile de consulter directement leur équipe de support qui pourra probablement vous renseigner sur le problème que vous rencontrez.

Dans l'attente de votre retour, je reste également disponible pour toute autre question.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify