FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème sur la page paiements

Problème sur la page paiements

Instinct19
Visiteur
2 0 0

Bonjour je n’arrive plus à ajouter un fournisseur de paiements et quand j’essaye ont me dit de recharger la page etc mais rien au final. Aussi j’aimerais changer de nom de domaine mais sa ne fonctionne pas non plus du coup la boutique est prête mais inutilisable 

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 99

Bonjour @Instinct19.

Ajouter un fournisseur de paiement

Quel fournisseur de paiement souhaitez-vous configurer? Afin d'ajouter une passerelle de paiement, il faut se retrouver dans Paramètres ⇨ Moyens de paiement

Moyen de paiement tiers

Si vous n'utilisez pas Shopify Payments comme méthode de paiement de carte de crédit, vous devez configurer votre méthode de paiement tierce afin de finaliser leur commande. Voici une liste avec les passerelles de paiements disponibles par pays

Noter que Shopify prend en charge deux types de fournisseurs de paiement par carte de crédit : les fournisseurs directs (Shopify Payments, Stripe, etc.) et les fournisseurs externes (PayPal, par exemple).

Moyens de paiement manuel.

Cette méthode-ci est pour les clients qui ne souhaitent pas utiliser une carte de crédit pour procéder leur paiement qui leur convient le plus. Des exemples sont le paiement à la livraison, le virement bancaire et les mandats. Aucuns frais de transaction ne sont payés pour cette méthode.

Moyen de paiement alternatif

Cette méthode vous permet de donner la possibilité à vos clients de payer autrement qu’avec une carte de crédit, par exemple la cryptomonnaie. D'ailleurs, si vous configurez cette méthode, vous paierez des frais de transactions tiers par achats. Afin d'éviter ceci, vous pouvez configurer Shopify Payments. 

Si vous rencontrez les exigences pour la passerelle Shopify Payments, il y aura la valeur à y configurer. Voici quelques-uns de ces avantages :

• Shop Pay
  • Aucuns frais de transaction
  • Taux de traitement compétitifs
  • Assistance interne, avec notre équipe d’assistance
  • Rapports financiers et informations détaillées sur le versement
  • Délai de commande automatisé
  • Traitement automatisé de la rétro facturation
  • Taux d’approbation de transaction élevés

Changer de domaine

Afin de mieux comprendre votre situation, j'ai quelques questions :

1. Avez-vous déjà acheté un domaine personnalisé ? Soit par le biais Shopify, soit par une société d'hébergement tierce ?
  2. Avez-vous connecté un domaine tiers à votre boutique ?
  3. Cherchez-vous à changer votre domaine principal ?
  4. Quel est votre domaine actuel ? J'aimerais jeter un coup d'oeil au statut de ce domaine. 

Je vous invite de partager les étapes que vous avez prises et si vous rencontrez un message d'erreur. 

Quel type de produits espérez-vous vendre ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify