FROM CACHE - fr_header

Problème vitesse de site

Problème vitesse de site

MarioSEO
Shopify Partner
11 0 1

Bonjour,

Depuis le création de mon site https://www.mumzies.fr/ j'ai un problème de speed test qui est a 13 sur 100.

Avez-vous des conseils pour améliorer cette vitesse ? 

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @MarioSEO,

Je comprends comment que ceci peut affecter les affaires de votre boutique, spécifiquement le processus d'achat et de vente en ligne, cependant laissez-moi vous rassurer qu'une note de 13 est quand même basse comparé aux autres.

Vous pouvez observer ceci en navigant aux Analyses de données > Rapports > Sous comportements cliquez sur tout afficher > Vitesse d'une boutique en ligne. Votre note de vitesse est mesurée en fonction des métriques de performances de Google Lighthouse et elle varie d'un jour à l'autre dépendent des facteurs actifs en arrière-plan.

Une comparaison à faire est que auparavant lorsque j'étais sur un thème différent, ma note était dans les quarantaines, comparativement à 25 sur un thème différent et plus de modifications ont été apportés. Voici le rapport de ma boutique en ligne:

22-16-2687-97135

Voici ce que vous pouvez faire:

1. Les applications installées dans un magasin sont l'un des plus grands coupables affectant la vitesse d'une boutique; il est généralement recommandé d'avoir moins de 6 applications pour une vitesse optimale et de désinstaller toutes les applications qui ne sont pas absolument essentielles a l'entreprise des marchands.
  2. Des modifications apportées au thème: Tous les thèmes sont constitués de codes, HTML, Liquide, CSS et JavaScripts, chaque fois que vous effectuez une personnalisation, la taille du fichier augmente, ce qui affecte la vitesse de votre boutique. Comme pour les applications, nous vous suggérons de désactiver la fonction de thème que vous n'utilisez pas. Les polices de caractères que vous utilisez peuvent également avoir une incidence.

Vous pouvez téléchargez une nouvelle version de votre thème, qui commencera par une lampe propre de code, et n'inclura que le code des applications actuellement installées. En addition, vous pouvez utiliser l'extension Shopify Theme Inspector pour Chrome afin d'identifier les lignes de code qui ralentissent votre page. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise dans l'édition du codage, je vous recommande d'entrer en communication avec un expert:

Experts

Pour les marchands de France, nous avons un répertoire d’agences d’experts dans votre pays, si vous recherchez une assistance plus près de chez vous. Sinon, notre répertoire d'experts est un endroit idéal pour rechercher le travail personnalisé que vous recherchez. Plus vous mettez de détails dans votre message, plus un expert est en mesure de déterminer avec précision si le travail relève de sa portée, ce qui vous fait gagner du temps à tous les deux!

Ce sont des partenaires qui fournissent des services additionnels à nos marchands pour les aider, que ce soit au niveau de la configuration de leur boutique, du design, de modifications au code de leur thème, leur stratégies et outils marketing, etc. Vous pouvez engager pour accomplir une vaste gamme de tâches pour votre boutique Shopify et votre entreprise en général.

Guides

En addition de cette ressource sur les facteurs contrôlables, je vous offre ces guides afin d'améliorer la vitesse de la boutique :

En passant, j'aime bien votre vitrine. Avez-vous considéré d'ajouter une page à propos de nous? Il serait excellent d'en inclure pour promouvoir la personnalisation et confiance entre vous et vos clients. Je vous laisse avec cet article sur comment rédiger une page À Propos persuasive qui est un article utile offrant 5 exemples pour y accomplir. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify