FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Probleme au niveau de l'expedition

RÉSOLU

Probleme au niveau de l'expedition

Auréline00
Visiteur
1 0 0

Bonjour, voilà le texte qui apparait lorsque sur ma boutique on veut valider la commande : "Certains articles de votre panier ne peuvent pas être expédiés à l'adresse que vous avez saisie. Vérifiez que tous les champs de votre adresse ont été renseignés correctement, puis réessayez."  (dans un cadre rouge)

Je ne comprends pas les articles non pas étaient modifiés, et du jour au lendemain j'ai ce problème la... 

Si quelqu'un peut m'aider car du coup mon site est a l'arret complet et je sèche pour trouver d'ou ça vient. 

Je passe par mondial relay je n'ai jamais eu de souci. 

Ce message apparait apres les informations au moment de la livraison sur la page de paiement. 

Merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 162

Succès.

Bonjour @Auréline00 !

Ce type de problème est généralement lié aux paramètres que vous avez configurés pour la zone d'expédition, la configuration du prix (si votre expédition est configurée par prix), ou aux services d'expédition que vous avez ajoutés selon votre transporteur (Mondial Relay). Voyons voir tout ça ensemble. 

1. Configuration des zones d’expédition et de ses produits

Il se peut qu'il n'y ait pas de zone d'expédition pour le pays où se trouve votre client. S'il n'y a pas de zone configurée, si aucune zone n'est configurée, notre système reconnaîtra ce fait et ne permettra pas au client de passer à la caisse. Vous devez vérifier que le pays de votre client est inclus dans l'une de vos zones d'expédition. Si vous avez une commande abandonnée pour le client, vous pouvez consulter l'adresse et vérifier vos zones d'expédition pour voir si c'est le cas.  

Assurez-vous aussi que tous les produits physiques ont bien l'option d'expédition requise cochée dans leurs détails de produit (voir image ci-bas). Cela assure que les produits sont bien inclus dans la configuration de vos paramètres d'expédition générale.

03-42-43551-89800

2. Tarifs d’expédition forfaitaires

Si vos paramètres d'expédition sont organisés par prix ou par poids, il est possible qu'il y ait un conflit entre vos gammes d'expédition. Par exemple, si votre expédition standard couvre les commandes de 0 à 25 $ et votre expédition gratuite couvre les commandes de 25 à 50 $, vous devez modifier vos tarifs afin de ne pas confondre le système avec deux options pour 25 $. Pour éviter cela, vous pouvez définir le tarif standard de 0 à 24,99 $. 

Ceci s'applique surtout si vous avez configuré des tarifs manuellement sans application de calcul de frais d'expédition automatique comme Mondial Relay. Sinon, il faudrait plutôt lire le prochain paragraphe. 

3. Services du transporteur

Il est aussi possible qu'il n'y ait pas d'option d'expédition pour la région où se trouve le client. Par exemple, si vous utilisez un service avec des tarifs calculés et que vous n'avez pas choisi un service de livraison qui est disponible où se trouve votre client, le système affichera cette erreur, car il ne peut pas faire correspondre les services d'expédition à l'adresse du client. Cela se produit le plus souvent avec des adresses situées dans des régions plus rurales. C'est ici que vous pouvez vérifier les services que vous avez choisis pour le transporteur (dans ma boutique test, j'utilise le transporteur Poste Canada à titre d'exemple seulement): 

03-32-65043-40079

03-33-5759-85014

Assurez-vous aussi qu'il n'y a pas de problème au niveau de l'application Mondial Relay en communiquant avec leur assistance.

Sur ce, si vous rencontrez des problèmes ou avez besoin d'une assistance plus poussée, n'hésitez pas à joindre notre équipe par email. Celle-ci pourra vérifier votre compte et étudier vos paramètres d'expédition de plus près. Vous pouvez leur envoyer le lien de ce forum afin qu'ils aient le contexte de la situation.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 162

Succès.

Bonjour @Auréline00 !

Ce type de problème est généralement lié aux paramètres que vous avez configurés pour la zone d'expédition, la configuration du prix (si votre expédition est configurée par prix), ou aux services d'expédition que vous avez ajoutés selon votre transporteur (Mondial Relay). Voyons voir tout ça ensemble. 

1. Configuration des zones d’expédition et de ses produits

Il se peut qu'il n'y ait pas de zone d'expédition pour le pays où se trouve votre client. S'il n'y a pas de zone configurée, si aucune zone n'est configurée, notre système reconnaîtra ce fait et ne permettra pas au client de passer à la caisse. Vous devez vérifier que le pays de votre client est inclus dans l'une de vos zones d'expédition. Si vous avez une commande abandonnée pour le client, vous pouvez consulter l'adresse et vérifier vos zones d'expédition pour voir si c'est le cas.  

Assurez-vous aussi que tous les produits physiques ont bien l'option d'expédition requise cochée dans leurs détails de produit (voir image ci-bas). Cela assure que les produits sont bien inclus dans la configuration de vos paramètres d'expédition générale.

03-42-43551-89800

2. Tarifs d’expédition forfaitaires

Si vos paramètres d'expédition sont organisés par prix ou par poids, il est possible qu'il y ait un conflit entre vos gammes d'expédition. Par exemple, si votre expédition standard couvre les commandes de 0 à 25 $ et votre expédition gratuite couvre les commandes de 25 à 50 $, vous devez modifier vos tarifs afin de ne pas confondre le système avec deux options pour 25 $. Pour éviter cela, vous pouvez définir le tarif standard de 0 à 24,99 $. 

Ceci s'applique surtout si vous avez configuré des tarifs manuellement sans application de calcul de frais d'expédition automatique comme Mondial Relay. Sinon, il faudrait plutôt lire le prochain paragraphe. 

3. Services du transporteur

Il est aussi possible qu'il n'y ait pas d'option d'expédition pour la région où se trouve le client. Par exemple, si vous utilisez un service avec des tarifs calculés et que vous n'avez pas choisi un service de livraison qui est disponible où se trouve votre client, le système affichera cette erreur, car il ne peut pas faire correspondre les services d'expédition à l'adresse du client. Cela se produit le plus souvent avec des adresses situées dans des régions plus rurales. C'est ici que vous pouvez vérifier les services que vous avez choisis pour le transporteur (dans ma boutique test, j'utilise le transporteur Poste Canada à titre d'exemple seulement): 

03-32-65043-40079

03-33-5759-85014

Assurez-vous aussi qu'il n'y a pas de problème au niveau de l'application Mondial Relay en communiquant avec leur assistance.

Sur ce, si vous rencontrez des problèmes ou avez besoin d'une assistance plus poussée, n'hésitez pas à joindre notre équipe par email. Celle-ci pourra vérifier votre compte et étudier vos paramètres d'expédition de plus près. Vous pouvez leur envoyer le lien de ce forum afin qu'ils aient le contexte de la situation.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

oZeAr
Visiteur
1 0 1

C01F6142-F828-426F-A115-6C9C19BF82BE.jpeg

J’ai déjà fais tout ça et j’ai toujours ce problème 

chlogln
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

Avez vous trouver la solution? j'ai actuellement ce problème...

Océanne
Shopify Staff
1284 94 95

Bonjour @chlogln,

Pouvez-vous confirmer si vos paramètres d'expéditions sont en lien avec les instructions de ma collègue Armelle ici

Si oui, veuillez partager plus sur votre situation. Voici des informations qui m'aideront :

• Quand avez-vous remarqué ce comportement pour la première fois ?
  • Quelle est l'URL de votre boutique ?
  • Quel est le message d'erreur précis ?
  • Avez-vous des captures d'écrans à partager sur le comportement ?

Me faire part !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
orzaev07
Visiteur
2 0 1

moi aussi quand un client sélectionne "expédier a l'adresse" et bien quand il entre son adresse nom prénom etc et bien le message en rouge affiche qu'il n'a pas d'expedition possible a son adresse Alors que mes paramètres sont bon la zone d'expedition aussi .. je comprends pas 

Ruedelagravure
Nouveau membre
4 0 0

avez vous trouver une solution, je seche clairement...et avant noel ca craint

Ag