FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

probleme importtation fichier csv client

eppuis
Visiteur
1 0 0

bonjour , 

 

je n'arrive pas a importer mon fichier client csv " en tete manquante : email" reviens a chaque fois apres plusieures recherche je ne trouve pas la solution 

pourriez vous m'aidez svp

1 SOLUTION APPROUVÉE

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Succès.

Bonjour @eppuis 

Ici Nass de l'équipe soutien à Shopify. C’est une question importante qui pourra en intéresser plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant l’utilisation des fichiers CSV.

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation. Est-ce un phénomène que vous avez pu observer seulement récemment ? Par ailleurs, avez-vous déjà été en mesure d’importer un fichier CSV normalement auparavant ?

D'après l'erreur que vous décrivez, il semble qu’il manque un titre d'en-tête qui pourrait être l'adresse e-mail pour les fichiers CSV dans l'importation des détails des clients. C’est pourquoi je vous invite à vérifier que l'en-tête est au bon format et qu'il n'y a pas d'espace avant et après le mot “e-mail”. Vous pouvez vous référer au modèle CSV client pour voir tous les en-têtes disponibles :

23-25-78008-84571

Vous pouvez également visiter notre Centre d'aide pour plus de détails et conseils si vous obtenez une erreur à l'avenir. N'hésitez pas à vérifier les problèmes d'importation de produit courant CSV en cas de besoin.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Succès.

Bonjour @eppuis 

Ici Nass de l'équipe soutien à Shopify. C’est une question importante qui pourra en intéresser plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant l’utilisation des fichiers CSV.

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation. Est-ce un phénomène que vous avez pu observer seulement récemment ? Par ailleurs, avez-vous déjà été en mesure d’importer un fichier CSV normalement auparavant ?

D'après l'erreur que vous décrivez, il semble qu’il manque un titre d'en-tête qui pourrait être l'adresse e-mail pour les fichiers CSV dans l'importation des détails des clients. C’est pourquoi je vous invite à vérifier que l'en-tête est au bon format et qu'il n'y a pas d'espace avant et après le mot “e-mail”. Vous pouvez vous référer au modèle CSV client pour voir tous les en-têtes disponibles :

23-25-78008-84571

Vous pouvez également visiter notre Centre d'aide pour plus de détails et conseils si vous obtenez une erreur à l'avenir. N'hésitez pas à vérifier les problèmes d'importation de produit courant CSV en cas de besoin.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

karimmara
Visiteur
2 0 0

Bonjour Nass, j'ai le même problème : message d'erreur " email" manquant et pour le fichier csv produit, entete manquant " title" . Je précise qu'il n'y a pas d'espace avant ou après ces champs et que c'est suite à un export du csv de shopify que j'ai rempli les champs. 

Merci pour votre aide 

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @karimmara, et merci pour votre commentaire !

 

Si le problème persiste après avoir essayé les manipulations indiquées dans mon message précédent, et comme vous avez déjà pu le constater par vous-même dans ce post, il faudrait essayer de remplacer les points-virgules (“;”) par des virgules (“,”) dans le fichier .csv.

 

Je suis ravi d’apprendre que cette solution proposée par un membre de la communauté vous a été utile ! Par curiosité, quel type de produits vendez-vous ? Avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous toujours en processus de création ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

AnneBonamour
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je n'arrive pas à importer ma base de données clients malgré (la moitié des contacts ne s'importent pas) les intitulés sont bons (idem template shopify) et il n'y a pas de ";" ou autre dans mon fichier. Pourriez-vous m'aider ? merci

Nadia6514
Visiteur
1 0 0

Bonjour 

Même erreur en permanence, j'ai tout vérifié sans succès, 

Changé les ; en , 

Impossible à importer 😬

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @Nadia6514 !

 

Pourriez-vous me préciser le message d’erreur exact que vous obtenez, et me confirmer que vous avez bien suivi les étapes indiquées dans mes précédents posts ci-dessus ?

 

N’hésitez pas à m’envoyer une capture d’écran du phénomène.


Je reste disponible dans l’attente de votre retour !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

lvg44
Visiteur
1 0 0

Bonjour je n'arrive pas un importer mon fichier.csv

Fichier fait à partir d'excel et enregistrer sous CSV UTF-8

Quand je fais l'import je ne peux pas choisir une seule colonne car j'ai par exemple Handle;title;body;vendor

 

Pouvez vous m'aider car je cherche depuis plusieurs jours ? Merci

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @lvg44.

 

Avez-vous un message d’erreur lorsque vous essayez d’importer votre fichier .csv, et si oui lequel ? Avez-vous suivi la structure du modèle CSV client

 

Merci d’avance !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Anne-Helene
Visiteur
2 0 0

Bonjour Nass,

Même problème ici. fichier conforme au modèle, pas d'espace avant ou après Email, format csv en mode "," et non pas ";". Et malgré cela, message : "Votre fichier CSV n'a pas été mis en ligne. En-tête manquant : Email"

Merci de m'aider, c'est assez désespérant... Voici le fichier csv en PJ.

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @Anne-Helene, merci pour le fichier.

 

Je viens d’essayer de l’importer et je n’ai pas eu de message d’erreur : 

 

Afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

  • Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

 

Si le problème persiste malgré ces manipulations, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify