FROM CACHE - fr_header

Produits au mètre

taveced
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Je suis entrain de faire un site pour un magasin de tissus . Mais le produit c est un tissu donc le produit se décline par mètre mais je me demande comment faire pour que la gestion du stock soir correct. 

Si j ai 10m et que on en achete 3 mon stock soit 7 m ? 

Meme pour la caisse ?

3 RÉPONSES 3

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Bonjour @taveced!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

C'est une excellente question et la réponse dépend de votre intention en ce qui concerne les options de vos produits.

Si vous ne vendez qu'au mètre, vous pouvez ajouter votre stock en fonction des mètres de tissu que vous avez en main. Comme dans votre exemple, si vous ajoutez 10 mètres de stock, et qu'un client en achète 3, le système ajustera automatiquement votre stock à 7. Pour faire cela, vous devez paramétrer votre inventaire en choisissant l'option "Shopify tracks this product's quantity". Consultez ce document d'aide pour obtenir des instructions en ce qui concerne le suivi des stocks.

 

Par contre, si vous proposez des prix incitant vos clients à acheter en regroupement, je vous suggère d'utiliser une application de regroupement afin que votre stock soit toujours correct.

Par exemple, disons que vous avez 20 mètres de stock pour un tissu. Le prix par mètre est fixe, mais si le client achète 10 mètres, le prix par mètre est plus bas. Dans ce cas, vous voudriez utiliser une application de regroupement afin de pouvoir proposer des variantes du produit à des prix différents en fonction de la quantité. L'application comptera automatiquement le stock correctement.

Vos produits pourraient donc ressembler à ceci avec plusieurs options de prix, mais votre application saura combien de mètres à déduire de votre stock, peu importe la variante choisie par le client :

 

 

L'application "Bundles" est très facile à utiliser pour atteindre cet objectif. Vous pouvez également jeter un coup d'œil à d'autres applications de regroupement ici.

Si vous êtes situé en France ou en Allemagne et que vous êtes à l'aise pour modifier le code de votre thème, vous pouvez suivre les instructions pour "Affichage des prix unitaires" afin d'ajouter cette fonction dans les paramètres de vos produits.

Veuillez me faire savoir si vous avez des questions!

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

taveced
Visiteur
2 0 0

Merci pour votre réponse. 

Cela ne fonctionne que si je vends par mètre et que 1m = 1 quantité mais ici cela commence a 0,50 cm puis 1m , 1m 10 , 1,20 .

Si j ai 10 m de tissus et que le client me prendre 1m40 . Le stock que j ai c est 8m 60 . Comment puis-je faire pour que cela indique comme cela ?

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Rebonjour @taveced!

Dans ce cas, je recommande vraiment d'utiliser une application telle que l'application "Bundles", comme j'ai recommandé ci-dessus. Elle est facile à utiliser et faciliterait grandement la gestion de votre stock. Comme les unités dans lesquelles vous vendez votre tissu ne sont pas égales, la solution de modification du code ne serait pas idéale. Que pensez-vous de cette option?

Si vous êtes intéressé, je peux jeter un coup d'œil à votre boutique et vous faire d'autres suggestions. Il s'agit d'un service gratuit que nous proposons pour aider nos marchands. Vous n'avez qu'à partager l'URL de votre boutique si vous souhaitez que j'y jette un coup d'œil.

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.