Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonsoir, je vais ouvrir un point de vente physique avec webstore et click n collect. Je suis séduit par Shopify PDV mais votre page https://help.shopify.com/fr/manual/sell-in-person/hardware stipule la liste des pays compatibles. Hors la France n'apparait nul part. Qu'en est-il ? A vous lire,
Bonjour @Ludocom ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Shopify PDV est accessible dans le monde entier, il s'agit d'un produit totalement supporté en France comme montré sur cette page.
Cependant, comme vous avez pu le voir dans la page que vous mentionnez, il est possible d'acheter du matériel compatible directement depuis nos boutiques, seulement dans quelques pays pris en charge dont vous pouvez trouver la liste ici.
Comme vous avez pu le constater, nous n'avons pas de boutique officielle pour la France, mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas utiliser Shopify PDV en France. La différence sera que vous devrez contacter vous-même un fournisseur tiers vérifié de votre choix. Vous pouvez donc vous appuyer sur la liste du matériel pris en charge afin de noter les références et les acheter auprès d'un autre fournisseur. Tout ceci est indiqué dans notre documentation sur le matériel pris en charge que je vous invite à consulter.
Vous pouvez également constater dans notre documentation que vous pouvez utiliser directement un appareil mobile (Iphone, Ipad, Android sous certaines conditions etc) pour gérer votre système PDV.
A part ce problème lié au système PDV, avez-vous d'autres questions sur Shopify ? Avez-vous déjà une boutique en ligne Shopify ou êtes-vous seulement intéressé par notre système de point de vente physique ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour Ethan,
Merci, je dois donc acheter les équipements en me basant sur votre liste mais ai-je la garantie que cela fonctionnera ?
Deuxième question, nous envisageons de passer par le module de paiement de notre banque : la Caisse d'Epargne. Auquel cas, la passerelle n'est pas dans votre liste. Du coup, comment cela se passe-t-il ?
Dernier point, pouvez vous me confirmer les tarifs cumulés que j'aurai en prenant une formulaire PDV + ecommerce +(en option Shopify Payments ou Stripe ou Mollie).
A vous lire, Ludovic
Bonjour Ethan, pas eu de réponse 😞
Bonjour @Ludocom !
Je suis navré pour le délai de réponse mais je tenais à vous faire savoir que nous ne proposons pas d'assistance le week-end sur le forum communautaire. Il peut donc parfois y avoir un petit délai de réponse sur ce moyen de communication.
En ce qui concerne vos questions, vous devrez chercher par vous-même un fournisseur en France qui pourra vous vendre le matériel pris en charge par notre solution. Les listes évoquées dans notre documentation concernent seulement quelques pays dans lesquels nous avons une boutique physique. Malheureusement, nous ne proposons pas de service direct en France pour le moment, c'est pourquoi vous devrez chercher par vous-même un fournisseur.
En ce qui concerne votre moyen de paiement, si la passerelle de votre banque ne se trouve pas dans notre liste des passerelles autorisées pour les boutiques en France, vous ne pourrez malheureusement pas l'utiliser pour votre système PDV Shopify.
Enfin il est difficile pour moi de pouvoir vous fournir une estimation du coût au cas où vous prendriez un système PDV + une boutique électronique + une passerelle type Shopify Payments ou Stripe. Tout ce que je peux vous dire est que le système PDV est gratuit dans sa version "Lite" et coûte 89$ par mois dans sa version "Pro". Si vous souhaitez comparer les deux offres, je vous invite à consulter cette documentation.
Si vous souhaitez avoir une boutique en ligne en plus de votre système PDV, il faudra alors payer un forfait Shopify en partant du Basic (27€ par mois) au Advanced (289€ par mois) en passant par le "Shopify" (79€ par mois). Vous pouvez trouver nos différents plans ainsi que leurs fonctionnalités depuis cette page.
Enfin il faudra rajouter les frais pris par transaction, il faudra prendre en compte que l'utilisation d'une passerelle tierce (hors Shopify Payments par exemple Stripe etc) demandera des frais d'intégration supplémentaires à hauteur de 2% par transaction sur le forfait "Basic". Ces frais sont également détaillés dans la page de tarification précédemment partagée ci-dessus.
J'espère que cela répond à vos questions, je reste disponible pour toute question.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024