FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

"Cette boutique ne peut accepter ni les commandes réelles ni les paiements réels"

"Cette boutique ne peut accepter ni les commandes réelles ni les paiements réels"

daphne17
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

J'utilise Shopify depuis plusieurs mois déjà sans avoir de soucis avec mes ventes, mais ce matin une de mes clientes n'a pas pu procéder à son passage en caisse car le message suivant s'affichait : "Cette boutique ne peut accepter ni les commandes réelles ni les paiements réels". 

Pouvez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre pour fixer ce soucis ? 

Merci d'avance !

21 RÉPONSES 21

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Bonjour @daphne17,

• Quel forfait êtes-vous souscrit à ? 
  • Êtes-vous sur le mode test pour votre passerelle ?

Sachant que vous utilisez la passerelle Shopify Payments,iIl semble qu'il soit en mode test. Afin de désactiver ce mode, veuillez naviguer dans vos:

1. Paramètres ⇨ Moyens de paiement ⇨ Dans la section de Shopify Payments ⇨ Gérer.
  2. Défilez la page à la section Mode test et décochez la case Activer le mode test ⇨ Enregistrer

27-15-29687-63102

Me faire part si vous rencontrez toujours des obstacles à ce niveau. 

Félicitations sur le lancement de votre boutique. Que vendez-vous?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
daphne17
Visiteur
3 0 0

Bonjour Océanne,

Merci pour votre réponse mais je ne suis pas en mode test...

J'ai déjà essayé de l'activer puis le désactiver mais ça ne change rien...

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Rebonjour @daphne17.

Merci pour la confirmation. Vérifions quelques autres endroits. 

1. Avez-vous un mot de passe activer pour votre vitrine ? Assurons que vous ne limitez pas l'accès à vos clients à l'aide d'un mot de passe. Voici un guide sur comment le désactiver.

2. Quel est votre forfait ? Êtes-vous un partenaire Shopify et s'agit-il d'une boutique de développement ? Si c'est le cas, la propriété de la boutique devra d'abord être transférée au client. En effet, les boutiques de développement sont soumises à des limitations afin de s'assurer qu'elles ne sont utilisées que pour le développement. Vous trouverez plus d'informations sur le transfert des magasins ici.

Si vous êtes un partenaire Shopify et que vous avez transféré un magasin de développement vers un plan payant et que vous en avez conservé la propriété, vous devrez contacter l'assistance aux partenaires pour supprimer la commission sur le magasin. Il n'est pas possible de gagner des commissions sur vos propres magasins de développement. Pour en savoir plus sur le passage d'un magasin de développement à un plan payant sans transfert de propriété, cliquez ici.

Si vous n'êtes pas un partenaire Shopify, mais que vous avez acheté ce magasin ou qu'un partenaire a développé le magasin pour vous, il est possible que la propriété du magasin n'ait jamais été transférée. Vous devrez contacter le partenaire responsable de la boutique et lui demander de vous la transférer.

En attente de votre retour !

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Nicolas86
Visiteur
1 0 0

Bonjour j'ai le problème suivant depuis plusieurs jours, en voulant tester le paiement sur ma boutique, le message

"Cette boutique ne peut accepter ni les commandes réelles ni les paiements réels" apparait.

-Pourtant ce n'est pas un compte partenaire 
-je ne suis pas en mode test au niveau du processeur de paiement
-j'ai souscrit au forfait basic à 36 €
-Le mot de passe n'est pas activer 
Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Bonjour @Nicolas86,

Merci beaucoup pour les informations! Avez-vous pu communiquer avec notre équipe de soutien ? Étant donné que vous avez pu confirmer ses informations demandées dans ma réponse précédente et qu'il ne semble pas que la cause soit déduite de ces scénarios possibles, il faudra que nous enquêtions plus profondément. 

Si cela n'est pas encore fait, je vous encourage à accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Réglons ceci aussitôt que possible ! 

Bon courage. 

Aurelie27
Visiteur
1 0 0

Bonjour Nicolas, avez vous trouvée la solution depuis ? Car Shopify me balade depuis 10 jours et le problème perciste, de mon coté je ne trouve pas non plus.
Merci de votre aide.

adrien_1
Shopify Partner
1 0 0

Bonjour Daphne, avez vous trouvé la solution ? 

Merci

A

CopYourItems
Visiteur
1 0 0

J'ai le même problème, avez-vous trouvé la solution ?

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Bonjour @adrien_1 et @CopYourItems,

Afin de trouver la cause de vos cas particuliers, pouvez-vous répondre aux mêmes questions que celles que j'ai posées précédemment ?

Les voici pour référence:

• Quel forfait êtes-vous souscrit à ?  Il faut noter qu'il faut être sur un forfait payant afin de pouvoir vendre. D'ailleurs, si vous êtes sur un forfait de développement, il n'est aussi pas possible de procéder des vrais paiements. Comme mentionné ici.
  • Êtes-vous encore sur l'essai gratuit ?
  • Êtes-vous sur le mode test pour votre passerelle ? Typiquement ce message d'erreur s'affiche si la passerelle utilisée est encore sur le mode de test. Veuillez vérifier les paramètres de votre passerelle pour confirmer si c'est désactivé. 

En attente de vos retours !

Labootic
Visiteur
3 0 0

Moi aussi j'ai le même problème avec Cette boutique ne peut accepter ni les commandes réelles ni les paiements réels.

Concernant vos questions : je vous mets içi les images pour vous confirmez que tout est supossé être correct.

J'attends de vos nouvelles et merci à l'avance.

2023-01-19_01-32-34.png2023-01-19_01-32-09.png2023-01-19_01-31-57.png2023-01-19_01-31-28.png2023-01-19_01-30-54.png

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Bonjour @Labootic,

Merci beaucoup pour les réponses et les impressions d'écrans ! 

C'est certainement étrange que vous viviez ce comportement même avec tout en ordre. Vous payez un forfait, la configuration de votre passerelle semble complète, et vous n'êtes aucunement en mode de test. 

Avez-vous remarqué que cela se produit sur toutes les commandes, ou seulement pour des clients ou des régions spécifiques ? Aussi, le comportement se reproduit-il sur un appareil et navigateur différent ? 

De toute façon, il semble que nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour résoudre ce problème. Sur la communauté Shopify, nous ne pouvons pas accéder à des informations spécifiques au compte, je ne peux donc pas examiner votre boutique de plus près pour déterminer la cause de ce problème. Cependant, si vous contactez notre équipe d'assistance en utilisant ce lien, l'un de nos conseillers se fera un plaisir de résoudre ce problème avec vous.

Je vous souhaite bon courage!

Labootic
Visiteur
3 0 0

Merci Océanne je pense que c'est avec le navigateur Safari seulement.

J'ai essayé avec Chrome en navigation privé aucun problème ainsi qu'avec le navigateur Vivaldi et Firefox.

Mais Safari lui ça ne fonctionne pas. 

Voir les impressions écran.

2023-01-20_15-28-36.png2023-01-20_15-26-15.png

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Rebnojour @Labootic,

Merci énormément pour les captures d'écrans et votre retour. 

C'est une bonne nouvelle que l'erreur ne se reproduit pas sur les navigateurs différents. Ceci nous avise que c'est une erreur locale avec le navigateur Safari. Je vous demanderais de videz votre cache.  Cela permet à votre navigateur de télécharger les informations de la page Web à partir de zéro pour corriger les erreurs qui ont pu se produire lors du téléchargement initial.

Si le comportement ne change pas après avoir accompli cela, je vous demanderais de partager l'URL de votre boutique avec nous afin que nous pussions vérifier le comportement de notre côté.

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ? 

Labootic
Visiteur
3 0 0

Allo Oécanne,

J'ai vidé le cashe de Safari et tout fonctionne maintenant.

Merci  beaucoup du support et bonne journée. 

Azylemon
Visiteur
1 0 0

Cela ne marche toujours pass , j’aimerai savoir où est le problème ??

Nass
Shopify Staff
1901 252 168

Bonjour @Azylemon !

Comme indiqué par ma collègue Océanne plus haut, pourriez-vous répondre aux questions suivantes : 

En vous remerciant d’avance de vos réponses.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution

LearnDrop
Visiteur
1 0 1

Bonsoir Nass,

J'ai le même problème que Azylemon, Labootic, CopYourItem...

-J'ai souscrit à l'offre SHOPIFY (~79 euros)

-Je suis actuellement avec l'offre 1 euro qui se termine le 28 décembre 2023 MAIS j'ai déjà eu 3 commandes validées avant que le problème apparait

-J'utilise Stripe et après avoir échangé avec leurs SAV ils m'ont bin expliqué que le problème ne venait pas de eux

-Non je ne suis pas en mode test

J'ai liée une autre boutique Shopify que je détient avec mon Stripe actuel et j'ai réussi à passer une commande

Merci de ne pas me parler de vider le cache car les clients ne vont pas le faire avant d'acheter un produit

Pour finir j'ai été mis en relation plusieurs fois avec votre SAV et personne ne peut m'expliquer le problème et renvoie tout le temp la faute sur Stripe, Merci de faire preuve de professionnalisme en contactant une personne qualifiée qui peut résoudre ce problème qui font perdre de temp et de l'argent 

Je vous remercie cordialement

Roadpup
Visiteur
2 0 0

Bonjour Nass,

j'ai exactement le même problème. 

J'ai fait attention à toute les informations que l'équipe shopify a écrit exposé plus haut. Le problème persiste, je ne trouve aucune information sur youtube et google qui pourrait m'aider. Je viens de rater 3 ou 4 commande à cause de se problème.

J'ai Strype et je ne veux pas passez à shopify Payments ! 

Un abonement de 38€/mois. 

Evidemment le mode test n'est pas activé ! 

On est en pleine période de Noël et tout mon plan marketing tombe à l'eau alors que ça fait 6 mois que je le prépare, mes publicités viennent d'être lancer il y a peu de temp (je les aient evidemment arréter aussi tot que j'ai vue le problème). Je suis client chez vous depuis plus de 5ans! J'aimerais une réponse plus claire et plus précise que ci-dessus s'il vous plait.

Esque ce n'et pas du à un problème dans le codage du thème?

Merci pour votre réponse,

Bonne journée à vous.

Roadpup

Roadpup
Visiteur
2 0 0

Bonjour Océanne,

j'ai exactement le même problème. 

J'ai fait attention à toute les informations que l'équipe shopify a écrit exposé plus haut. Le problème persiste, je ne trouve aucune information sur youtube et google qui pourrait m'aider. Je viens de rater 3 ou 4 commande à cause de se problème.

J'ai Strype et je ne veux pas passez à shopify Payments ! 

Un abonement de 38€/mois. 

Evidemment le mode test n'est pas activé ! 

On est en pleine période de Noël et tout mon plan marketing tombe à l'eau alors que ça fait 6 mois que je le prépare, mes publicités viennent d'être lancer il y a peu de temp (je les aient evidemment arréter aussi tot que j'ai vue le problème). Je suis client chez vous depuis plus de 5ans! J'aimerais une réponse plus claire et plus précise que ci-dessus s'il vous plait.

Esque ce n'et pas du à un problème dans le codage du thème?

Merci pour votre réponse,

Bonne journée à vous.

Roadpup

cilirodri1
Visiteur
1 0 0

Bonjour 

j'ai exactement le même problème et cela persiste. j'aurai besoin une solution a ce problème au plus vite ! merci.

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Bonjour @cilirodri1

Pouvez-vous m'aviser sur les questions posés précedement ? Les revoici :

• Quel forfait êtes-vous souscrit à ?  Il faut noter qu'il faut être sur un forfait payant afin de pouvoir vendre. D'ailleurs, si vous êtes sur un forfait de développement, il n'est aussi pas possible de procéder des vrais paiements. Comme mentionné ici.
  • Êtes-vous encore sur l'essai gratuit ? Si oui, vous ne pouvez pas passé de commandes réelles. 
  • Êtes-vous sur le mode test pour votre passerelle ? Typiquement ce message d'erreur s'affiche si la passerelle utilisée est encore sur le mode de test. Veuillez vérifier les paramètres de votre passerelle pour confirmer si c'est désactivé.

Me faire part.