FROM CACHE - fr_header

Réduire Espace De La Section Texte Enrichi

Réduire Espace De La Section Texte Enrichi

MDHA
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J'ai ajouté une section "texte enrichi" sur ma home page mais il y a beaucoup de blanc au-dessus et en-dessous du texte que j'ai écrit. Comment réduire la taille de ce blanc (en encadré rouge ci-dessous) svp ?

Merci beaucoup pour votre aide !

shopify request.png

1 RÉPONSE 1

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Bonjour @MDHA ! 

Merci pour ce message ainsi que la capture d'écran qui explique très bien votre requête. Avant-tout, puis-je vous demander quel thème vous utilisez, ainsi que pourquoi vous désirez supprimer cet espace blanc? 

Pourquoi l'ajout d'espace blanc?

L'espace blanc est conçu pour permettre au contenu de respirer et permet aux utilisateurs de voir les informations clés, car elles se détachent du contenu environnant à l'aide de ces espaces. En fait, d'après une recherche de Human Factor International, l'espace blanc permet d'augmenter le facteur de compréhension de près de 20 %. L'espace blanc permet à vos visiteurs de mieux apprécier le site Web puisque les éléments sont bien disposés et faciles à repérer. Un excellent article de référence sur cette recherche se trouve sur cette page

C'est pour cela que la suppression et la réduction de l'espace blanc ne sont pas prises en charge par le support des thèmes Shopify.

Vos options 

Ceci dit, il est en effet possible d'actionner cette modification si vous désirez toujours le faire en modifiant le code de votre thème.

Avant tout, nous vous encourageons à dupliquer votre thème si vous décidez de vous aventurer dans le code de votre thème pour que vous ayez une version ancienne de votre thème juste au cas où un changement non voulu ou inattendu se produit lors du changement de code.

Modifications de code thème Shopify

Dépendant du thème que vous utilisez, des directives de modifications existe sur cette page anglophone de notre communauté qui vous sera certainement utile: Removing White Space.  Il existe aussi un autre tutorat anglophone qui sera peut-être en mesure de vous aider à résoudre le tout juste ici: How to Removing white space between sections in Shopify?

Si vous utilisez un thème tiers, il sera alors nécessaire de prendre contact avec le créateur du thème directement afin de leur faire demande d'aide.

Experts Shopify 

Si jamais la modification de code semble un peu trop compliquée/risquée pour vous, vous avez l'option de faire appel à un expert pour vous aider à configurer le tout correctement.

Pour faire ceci, vous pouvez vous rendre sur cette page juste ici, vous serez redirigé vers le portail des experts, où vous pourrez soumettre votre projet. De là, un expert vous contactera avec ses détails et honoraires. Vous aurez ainsi le choix d'accepter de travailler avec l'expert ou de refuser.

Sachez que les honoraires des experts varient grandement selon la personne avec qui vous travaillez et l'ampleur de la tâche à accomplir, donc je ne suis pas en mesure de vous fournir une estimation des coûts à envisager.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si jamais vous avez des questions au sujet d'une de ces astuces, n'hésitez pas à revenir vers nous! 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.