FROM CACHE - fr_header

Répondre aux commentaires du blog

3-petits-riens
Touriste
5 0 5

Bonjour tout le monde,

Ayant créé un blog sur mon eshop Shopify, je voulais savoir comment on peut répondre aux commentaires qui sont laissés sous les articles? Je ne vois aucun bouton permettant de le faire. Faut-il télécharger une application qui le permette? Faut-il répondre par un autre commentaire qui sera désolidarisé du commentaire auquel il faut répondre?

Comment peut-on alors créer une conversation avec quelqu'un qui nous pose une question sous un article de blog??

Merci de votre réponse.

Aude et les Trois petits riens

 

20 RÉPONSES 20

karinav
Visiteur
2 0 6

Je me pose la même question.. je trouverais cela dommage que nous ne puissions pas répondre directement à la personne! 😞

karinav
Visiteur
2 0 6
Bonjour,

Merci pour le lien, mais cela ne répond malheureusement pas à la question...
3-petits-riens
Touriste
5 0 5

Merci Fuznet pour le lien, je l'avais déjà regardé et rien ne répond à la question "Comment répondre aux commentaires"!! Il n'y a donc pas de solutions?

 

noebouture
Touriste
8 0 2

Bonjour, 

 

Avril 2020, et je me pose la même question. 
J'ai contacté le support shopify, et pas de réponses.

Comme tu le dis, nous avons un blog sur notre site internet, qui comporte beaucoup d'articles et beaucoup d'interactions, donc c'est vraiment chouette. 
Sauf que nos réponses sont désolidarisées de leur questions ou commentaires, donc nos visiteurs ne sont pas prévenus de notre réponse ou d'une autre réponse visiteur. 
C'est vraiment vraiment très dommage !!! 

Comment résoudre ce problème ?

 

Merci 

Caroline

ThomasKyoto
Shopify Partner
72 3 23

Il est juste possible d'ajouter un commentaire, de la même manière qu'un client, pour répondre aux commentaires sur un post de blog.

Mais il ne devrait pas être compliqué pour un développeur d'apporter une solution ici.
L'idée serait que:

-Si adresse mail de la personne qui répond est identique au domaine (URL) de la boutique, alors le commentaire apparaît comme en décalé sous le dernier commentaire.
une App plus poussée pourrait alors envoyer un mail pour notifier lorsqu'il y a une réponse.

Vous me donnez des idées là... 😉

noebouture
Touriste
8 0 2

Merci Thomas, mais c'est complètement fou que la version native de shopify ne fonctionne pas de cette manière ! 

Une réponse à un commentaire est TOUJOURS décalée et préviens la personne qu'une réponse a été apporté.
J'ai regardé Disqus aussi, évidemment ils le font, mais hyper contraignant car le visiteur pour ajouter un commentaire doit avoir un compte disqus.

Tu peux me contacter via notre site pour nous donner un ordre de prix de cette fonctionnalité stp ? 
Merci Caroline

noebouture
Touriste
8 0 2

ce n'est pas seulement moi, propriétaire de la boutique, qui doit répondre et être décalée...ca c'est une première solution.
Mais les visiteurs souvent se répondent aussi entre eux !

3-petits-riens
Touriste
5 0 5

Bonjour tout le monde,

Je suis contente qu'on relance le débat par ici !!

J'ai eu une réponse de Shopify depuis, et la "solution" consisterait à répondre par un commentaire désolidarisé... Il vient donc s'ajouter à la liste de commentaires et je doute que la personne qui a mit un commentaire en attendant une réponse vienne se taper toute une liste de commentaires pour voir si il y a une réponse au sien !!

C'est bien dommage mais pour le moment je ne connais pas de solution simple à ce problème, mais ça ne devrait pas être bien compliqué à mettre en place puisque quand quelqu'un veut commenter il entre son email et son nom.

Le support Shopify m'a dit qu'il faisait remonter le souci aux développeurs, affaire à suivre donc. 

Bonne journée.

noebouture
Touriste
8 0 2

Merci 3 petits riens 

Le support shopify t'a dit qu'il remontait l'info quand ? 

 

Je ne pense pas aussi que cette modification soit très compliquée pour Shopify....

Bonne journée à toi.

ThomasKyoto
Shopify Partner
72 3 23

En tant que développeur d'app pour Shopify, je viens ici défendre Shopify: toutes les modifications dans une App aussi importante, ne sont pas à prendre à la légère. Un blog dans Shopify, ça dépend aussi du thème. Les outils sont là pour les développeurs.

3-petits-riens
Touriste
5 0 5

Ils m'ont dit ça il y a quelques semaines. 

Si ils ne l'ont pas fait jusque-là, c'est que ce ne doit pas être si simple...

Dommage que ça n'est pas été pensé dès le départ.

Bonne journée.

Get_Quark
Shopify Partner
14 1 6

Bonjour à tous, 

Je viens soutenir ce projet. 

Ce serait effectivement génial que l'on puisse tous avoir un blog classique sur Shopify (en mode natif j'entends). 

Ca me semble vraiment important que nos utilisateurs puissent interagir entre eux. Sinon l'espace d'échange qu'est le Blog perd de sa valeur. 

Je comprends que ce soit complexe à mettre en place côté code. 

Donc bon courage et +1 pour cette option ! 

 

Découvrez le monde du pegboard et de l'étagère murale sur https://get-quark.com/
Fred27
Visiteur
1 0 1

Bonjour à tous,

Mai 2021 à l'heure où j'écris ce message !

Avons nous une solution concernant les réponses à un commentaire sur un blog ?

Car une personne qui pose une question mais ne reçoit pas de notifications si elle reçoit une réponse c'est un peu dommage. Et l'expérience sur le site n'est pas optimal

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci d'avance,

 

Get_Quark
Shopify Partner
14 1 6

Toujours rien malheureusement...

Je crois que cette solution est trop éloignée du e-commerce ... :'( 

Découvrez le monde du pegboard et de l'étagère murale sur https://get-quark.com/
ThomasKyoto
Shopify Partner
72 3 23

@noebouture  a écrit :

Merci Thomas, mais c'est complètement fou que la version native de shopify ne fonctionne pas de cette manière ! 

Une réponse à un commentaire est TOUJOURS décalée et préviens la personne qu'une réponse a été apporté.
J'ai regardé Disqus aussi, évidemment ils le font, mais hyper contraignant car le visiteur pour ajouter un commentaire doit avoir un compte disqus.

Tu peux me contacter via notre site pour nous donner un ordre de prix de cette fonctionnalité stp ? 
Merci Caroline


Je ne suis pas disponible actuellement pour ça, mais en parle aux développeurs avec qui je travaille.

cdabeilles
Visiteur
1 0 0

les gars chez Shopify, vous branlez quoi sans déconner ?! content de ne plus rien mettre chez vous, quand c'est trop simple c'est louche. 

maboxensorcelee
Visiteur
1 0 2

Je fais remonter le sujet en espérant que ça avance (même si peu d'espoir). Janvier 2023, ça fait bientôt 4 ans depuis le message initial de cette conversation et toujours pas de fonctionnalité développée chez Shopify.
Étant donné qu'ils viennent d'augmenter le tarif mensuel de près de 10€ (!!!!!), peut-être serait-il judicieux d'utiliser ce nouveau budget pour répondre aux suggestions de fonctionnalités des utilisateurs ? 
Merci. 

3-petits-riens
Touriste
5 0 5

Salut, 

Oui ce serait chouette depuis le temps qu'on attend !!

Merci

Juliette82
Visiteur
1 0 0

Février 2024....Où en est cette fonctionnalité svp? Je m'apprête à acheter un joli thème avec blog, mais besoin de savoir si les réponses seront possibles, ou si j'annule et je vais chez Wordpress et Woo commerce. Merci d'avance !