FROM LOAD - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Rétention de fonds

Rétention de fonds

editionshurleve
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

J’écris sur ce forum car c’est désormais mon seul espoir face à une situation abusive de Shopify.

Le site retient illégalement 6 000€ de mes ventes. Toute mon activité est paralysée. Je suis dans une détresse totale. 

Shopify a réalisé un premier virement le 20 mai de 148€. Désormais, 6 000€ sont marqués « en attente ». 

Cela fait 14 jours maintenant que je les contacte quotidiennement. Aucune réponse ne m’est fournie. 

Mon compte est vérifié, toutes les informations sont enregistrées. J’ai reçu les payements via PayPal, mais c’est la méthode de payement de Shopify qui bloque les fonds.

Le SAV m’envoie des réponses pré-écrites, ou pire, me donne des informations concernant des boutiques qui ne sont pas la mienne. 

On me dit que le Service concerné me répondra « prochainement », cela fait DEUX SEMAINES que mes fonds sont retenus !! 

On me dit que cela peut être un souci avec mon compte en banque : or, c’est totalement faux puisque j’ai déjà reçu un virement de 148€ de leur part. 

Avez vous déjà été confronté à ce problème ?? 

Le SAV ne fait rien pour moi, je ne peux contacter personne. 

Je suis désespérée. 

Merci

5 RÉPONSES 5

Marianne2209
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

Nous somme dans le même cas pour notre boutique. Apres 2 semaines et demi de demande d'information, on nous a répondu que c'est parce qu'on avait pas de certification de permission de vente des produits qui étaient sur la boutique. On leur a envoyer les factures de nos fournisseurs et un document d'autorisation de vente de l'un de nos fournisseurs, mais sans réponse pour le moment. C'et en effet une position fort contraignante de la part de Shopify.. Si vous avez des informations complémentaires par rapport à ce problème, n'hésitez pas a nous le faire savoir! 

Marianne.

LB74
Visiteur
3 0 0

Bonjour Marianne

Je suis dans la même situation aujourd'hui 9 mai, cela fait 10 jours que Shopify retient mes fonds sans aucune explications. Votre problème datant de 2022, j'aimerais savoir si Shopify a fini par vous répondre et débloqué vos fonds ou si vous avez dû fermer votre boutique.

J'hésite à mettre ma boutique nouvellement créée en pause car je ne peux pas continuer à expédier mes produits sans recevoir l'argent des clients que Shopify retient.

Merci de votre retour

LB

Marianne2209
Visiteur
2 0 0
Bonjour,
Le problème a été résolu au bout de 3 mois !
En fait Shopify exigeait une preuve que j'avais l'autorisation de vendre
mes articles de la marque Funko. J'ai donc pris contact avec mes
fournisseurs et ils m'ont fait un message comme quoi j'étais bien cliente
chez eux et que j'étais donc bien autorisée à les vendre. Mais ça a été la
croix et la bannière avant que Shopify ne m'explique le pourquoi de ce
blocage.
N'hésitez pas à les harceler.
Je vous souhaite bon courage
LB74
Visiteur
3 0 0
Merci beaucoup pour votre retour, c’est très gentil et généreux de votre part de partager ces informations; Même si le délai que vous avez subi fut très long, ils ont fini par répondre ce qui rassure un peu. Par contre question délai cela peut ruiner une affaire, financièrement, nous ne tiendrons pas aussi longtemps. Là ce qui est dommageable c’est qu’ils ne demandent pas toutes les informations sur l’origine des produits et de la marque lors de la création du compte.
Belle continuation à vous
Laure

LB74
Visiteur
3 0 0

Bonjour 

Je suis dans la même situation aujourd'hui 9 mai, cela fait 10 jours que Shopify retient mes fonds sans aucune explications. Votre problème datant de 2022, j'aimerais savoir si Shopify a fini par vous répondre et débloqué vos fonds ou si vous avez dû fermer votre boutique.

J'hésite à mettre ma boutique nouvellement créée en pause car je ne peux pas continuer à expédier mes produits sans recevoir l'argent des clients que Shopify retient.

Merci de votre retour

LB