FROM CACHE - fr_header

Ramassage local, pick up

Nath2
Nouveau membre
8 0 0

Bonsoir, 

plusieurs clients m'indiquent que seul le ramassage local leur est proposé. J'ai refait tout le process avec un client écran après écran sur le même produit avec les mêmes variantes. lorsque j'arrive à l'étape de livraison, on me propose les 3 modes de livraisons que j'ai configurés alors que mon client ne peut pas choisir autre chose que le ramassage... Quelqu'un a-t-il une idée ou solution ? je ne comprends pas. Merci 

7 RÉPONSES 7

Océanne
Shopify Staff
1040 88 75

Bonjour @Nath2,

 

Pour commencer, pouvez-vous nous partager l'URL de votre boutique? J'aimerais jeter un coup d'œil à ce comportement de notre côté.

 

En attendant, je vais vous poser quelques questions pour assurer que tout est en ordre:

  1. Vos zones d'expéditions sont-elles configurées pour les pays d'où situent vos clients? Sinon, voici un guide pour pouvoir modifier une zone d'expédition pour ajouter le pays en question.
  2. Utilisez-vous une application d'expédition? Les applications peuvent être bénéfiques pour une entreprise et constituent souvent une solution de rechange pour un résultat souhaité, mais elles ont parfois un impact sur d'autres comportements en raison des scripts injectés.
  3. Dans le panier du client, y a-t-il des produits qui ne sont disponibles que pour le retrait sur place et des produits qui ne sont disponibles que pour l'expédition ? Si c'est le cas, un client ne peut pas choisir l'expédition pour certains articles et le ramassage pour d'autres articles figurant sur la même commande. Pour ce faire, le client doit passer deux commandes distinctes. Vous pouvez lire plus à ce sujet ici.
  4. Est-ce que vos clients ont essayé à partir d'un autre navigateur ou appareil? Je demande puisque la situation semble d'être un obstacle local du côté de vos clients, donc voici des étapes de dépannage que vous pouvez offrir à vos clients au besoin, ci-dessous.

Dépannage local:

  • Je vous suggère de leur mentionner d'essayer d'accéder à la page à partir d'un autre navigateur ou du mode incognito de Google Chrome.
    • Cela leur permettra de s'assurer que les paramètres de leur navigateur ou les modules complémentaires ne sont pas à l'origine du problème.
  • Ensuite, ils peuvent essayer d'accéder à la page depuis un appareil différent.
    • Cela leur permettra de s'assurer que les paramètres de leur appareil ne sont pas à l'origine du problème qu'ils rencontrent.
  • Dernièrement, il est recommandé de vider leur cache.
    • Cela permet à leur navigateur de télécharger les informations de la page Web à partir de zéro pour corriger les erreurs qui ont pu se produire lors du téléchargement initial.

Cependant, j'attendrais votre retour avec l'URL de votre boutique pour pouvoir tester le comportement de notre côté.

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
marj1986
Voyageur
28 1 14

Bonjour Océanne, je crois qu'il y a présentement un bug c'est peut-être à cause de Shop pay car dernièrement c'est catastrophique le nombre de commande que des clients passent et oublient la livraison. 

Je considère enlevé shop pay de ma boutique à cause de cela. 

Océanne
Shopify Staff
1040 88 75

Bonjour @marj1986,

 

Si je comprends bien, vous offrez des choix d'expédition (possiblement avec le choix de ramassage ou livraison locale), mais vous avez des commandes sans de choix d'expédition de fait, c'est bien ça ? Si oui, j'ai quelques questions à vous poser pour pouvoir mieux vous aidez:

 

  1. Est-ce que des clients vous ont contactés au sujet de l'expédition ? Ou avez-vous remarqué cela sur les commandes dans votre tableau de bord ?
  2. Pouvez-vous partager l'URL de votre boutique ? Je serais ravi d'enquêter sur le parcours à la caisse pour vous.
  3. Avez-vous pu tester le passage à la caisse ⇨ et la redirection à Shop Pay vous-même ?

 

En effet, si les clients passent au paiement avec Shop Pay, ils seront redirigés vers la page de Shop pour pouvoir confirmer leur commande, choisir l'option d'expédition, ensuite payer de là. Si votre magasin offre une option d'enlèvement ou de livraison locale, les clients peuvent choisir cette option pendant le paiement avec Shop Pay aussi. J'ai parcouru un test de caisse sur ma boutique pour vérifier ce comportement. Voici ce que j'ai fait:

 

1. Rendu à la caisse, à la section Informations, j'ai ajouter mes détails et étant donné que j'ai un compte Shop connecter à mon adresse email et numéro de téléphone, j'ai été demander de saisir la code qui m'a été envoyé par texte :

06-21-80756-22085

 

2. De là, j’ai été rediriger vers la page Shop pour confirmer mes informations et choisir ma méthode de livraison :

 

 

06-23-20822-5752

Donc, juste pour clarifier, les clients qui paient par Shop ne sélectionneront pas la méthode de livraison à la caisse sur Shopify, mais que sur Shop. Si les clients ne veulent pas payer avec Shop, ils ont l'option de passer à la caisse en tant qu'invité en défilant la page Shop et continueront sur la caisse Shopify où qu'ils pourront sélectionner la méthode d'expédition.

 

06-25-62543-91194


Puis-je vous demander de parcourir ces étapes vous-même sur votre caisse pour confirmer si cela est le cas pour vous ? Sinon, je vous suggère de laisser l'URL de votre boutique pour que nous puissions y enquêter.

 

Voici un guide que nous avions sur la procédure à la caisse avec Shop Pay pour apprendre davantage. Et si jamais vous avez des questions sur l'application Shop Pay, veuillez visiter ce lien pour des ressources et celle-ci pour contacter l'équipe de soutien.

 

 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Nath2
Nouveau membre
8 0 0
Bonjour et merci de vous soucier de mon problème qui vient à nouveau de se
produire... URL de mon site : www.lesmilitantes.com
Oui, les clients me contactent et je vois à travers le dernier mail reçu
que le problème n'est pas seulement la livraison mais aussi l'inscription.
Cependant, ce n'est pas toujours le cas, parfois cela fonctionne très bien,
et lorsque moi-même je fais les tests, tout fonctionne....
Je ne sais pas du tout ce que vous appelez Shop pay, mais en
l'occurrence, sur le dernier mail reçu, la personne a fini par commander
avec Paypal.
J'attends votre retour avec impatience,
Merci,
Nathalie
Océanne
Shopify Staff
1040 88 75

Re-bonjour @Nath2,

 

À propos de Shop App (Shop Pay), je répondais à la question du membre qui a posé son problème sous votre message original. Ne vous inquiétez donc pas à ce sujet.

 

Pour clarifier le souci, il y a un problème avec la saisie des informations personnelles à la caisse et avec le choix de l'expédition, n'est-ce pas ?

 

Merci pour l'URL de votre boutique. J'ai pu effectuer quelques tests sur votre caisse et voici les résultats.

 

Tester avec une adresse en France

Le choix de ramassage est le choix par défaut et les options d'expédition sont organisées par ordre de prix, donc la gratuité est le premier choix qui sera sélectionné par défaut. Cela dit, il peut y avoir plusieurs raisons locales pour lesquelles vos clients ne peuvent pas choisir une autre méthode d'expédition.

 

11-26-83715-63032J'ai pu sélectionner les autres options d'expédition sans aucune difficulté. Il semble alors que ce problème soit dû à un problème local pour vos clients. Cependant, j'ai quelques questions pour mieux comprendre ce que vos clients rencontrent :

 

  1. Vos clients ont-ils pu essayer les étapes de dépannage local que j'ai énumérées dans ma première réponse à votre question ?
  2. Quel produit et quelle variante avez-vous testés avec vos clients ? Je peux m'assurer de tout faire comme cela a été fait.
  3. Avez-vous, par hasard, une capture d'écran de ce que vos clients voient de leur côté ?
  4. Combien de clients connaissent ce comportement ?

 

Puisque ni vous ni moi ne pouvons reproduire cette erreur, je peux conclure qu'il s'agit très probablement d'un problème local chez vos clients. Par conséquent, je leur recommande de passer par certaines étapes de dépannage afin que nous puissions réduire les causes de ce problème. Les revoici pour la visibilité.

 

Étapes de dépannage

  • Je vous suggère de leur mentionner d'essayer d'accéder à la page à partir d'un autre navigateur ou du mode incognito de Google Chrome.
    • Cela leur permettra de s'assurer que les paramètres de leur navigateur ou les modules complémentaires ne sont pas à l'origine du problème.
  • Ensuite, ils peuvent essayer d'accéder à la page depuis un appareil différent.
    • Cela leur permettra de s'assurer que les paramètres de leur appareil ne sont pas à l'origine du problème qu'ils rencontrent.
  • Dernièrement, il est recommandé de vider leur cache.
    • Cela permet à leur navigateur de télécharger les informations de la page Web à partir de zéro pour corriger les erreurs qui ont pu se produire lors du téléchargement initial.

 

Nous attendons vos commentaires avec impatience !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
marj1986
Voyageur
28 1 14

Bonjour Océanne 

pour ma part ce n'est pas sur cette page que les gens éprouvaient des problèmes mais bien à partir de l'application de Shop. Je vais tenter de le réinstaller après la période des fêtes pour tester. 

Merci de votre temps, je n'hésiterai à communiquer à nouveau avec vous si le problème revient.

Océanne
Shopify Staff
1040 88 75

Rebonjour @marj1986!

 

Merci pour votre retour.

 

Quel est l'obstacle précisément ? Est-ce encore que les clients continuent à oublier de sélectionner l'expédition lors du paiement sur Shop App ?

 

Je serais en attente de votre retour avec plus de détails. Durant ce temps, merci de tester le comportement de votre côté après les fêtes. 

 

Comment se sont passées vos ventes ? J'espère que vous faites de bonnes ventes pendant les fêtes. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify