FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Reçu un mail est ce une fraude

Reçu un mail est ce une fraude

Feminityclothe
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

j’ai reçu sur ma boîte mail ce message : 

« Hello,

We are writing to inform you that after reviewing your account, we have identified your business as presenting a high level of risk that we are unable to support with Shopify.

Your account is at risk of permanent closure within the next seven (7) days due to not meeting our system's requirements during a Routine Business Check.

We have determined that your account is in violation of Section 7 of the Shopify Acceptable Use Policy. Consequently, we are unable to support your business. Immediate action is required to avoid permanent deactivation of your store.

To reconsider your account eligibility, please contact our support team through the link below and provide additional information about your business model:

Support Team : LIEN 

Please note that for security and privacy reasons, we are unable to divulge further details about our decision. Once your account has been disabled, the decision is final. Take action immediately to prevent account deactivation.

Regards,
Shopify Merchant Trust Team »

J’ai cliqué sur lien qui me redirige vers le lien télégramme d’un compte sois disant « support shopify ». J’envoie donc un message et on me réponds: « 

Welcome to Shopify Support Channel 

My name is Ivan, I am a representative of Shopify Merchant Trust Team

I would be carrying out and analysis on your account to identify why our system flagged your store for deactivation 

Kindly provide your website link 🔗 

Best regards 

Ivan

Shopify Merchant Trust Team »

Je ne compte bien évidemment ne pas lui envoyer mon lien . Mais y a t’il d’autre personne dans le même cas ? Est ce que votre compte a été bloqué ??

Bonne journée

2 RÉPONSES 2

EloDS
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai reçu le même genre de mail. Après avoir consulté l'assistance, il se trouve que c'est un mail frauduleux !!

Bonne continuation

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Feminityclothe,

cc: @EloDS

Puis-je vous demander de vérifier l'adresse courriel de l'expéditeur ? Ceci est important à vérifier afin de confirmer la légitimité de l'email pour l'hameçonnage

En attendant, ne veuillez pas cliquer sur des liens ou partager vos informations à moins que nous confirmions que ce soit une adresse email légitime. Généralement, la procédure à suivre sera de répondre au courriel directement afin de discuter de manière authentifier avec l'équipe responsable de votre cas - et non être redirigé à une page de soutien. 

Donc pour cela, j'attendrais votre retour sur l'adresse email. 

Si vous rencontrez que ce n'est pas une adresse email légitime, veuillez signaler l'email en parcourant ces étapes suivantes : 

• Vous pouvez transférer tous les messages d'hameçonnage que vous recevez à la boîte de réception de Shopify, à l'adresse safety@shopify.com. 
  • Connectez-vous au compte de messagerie que vous utilisez pour vous connecter à Shopify et modifiez le mot de passe.
  • Connectez-vous à Shopify et modifiez le mot de passe de votre compte Shopify. Si vous ne pouvez pas vous connecter, réinitialisez votre mot de passe. Si vous ne recevez pas d'e-mail de réinitialisation du mot de passe, contactez le service d'assistance de Shopify.
  • Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Activez l'authentification en deux étapes pour plus de sécurité lorsque vous vous connectez.
    • Si l'authentification en deux étapes est déjà activée et qu'un pirate a réussi à la contourner, par exemple en volant votre appareil, vous devez supprimer la méthode d'authentification pour cet appareil, puis configurer à nouveau l'authentification en deux étapes pour un autre appareil.
  • Vérifiez vos coordonnées bancaires pour Shopify Payments et mettez-les à jour si nécessaire.
  • Vérifiez et mettez à jour vos coordonnées bancaires pour PayPal et tout autre fournisseur de paiement que vous avez configuré.
  • Vérifiez les paramètres généraux de votre compte pour vous assurer que toutes les autres informations sont correctes.
  • Suivez les guides du gouvernement pour protéger votre identité et vos informations sensibles.

Pour accéder à notre assistance authentifiée, veuillez suivre ce lien : Centre d'aide Shopify. Notre chat en direct est disponible pour répondre à toutes vos questions. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, indiquez au chatbot que vous ne pouvez pas accéder à votre compte et suivez les instructions pour continuer à obtenir de l'aide.

Bon courage. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify