Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Hello tout le monde,
J'ai un site Shopify en ligne actuellement.
J'ai réalisé une nouvelle version de ce site que j'aimerais lancer dans quelques jours. En faisant un transfert de nom de domaine du coup.
Comment puis-je faire les redirections d'URLs de l'ancien site vers le nouveau sachant que l'ancien site aura un nom de domaine Shopify et sera désactivé. Dois-je faire les redirections via mon hébergeur ? Merci beaucoup !!!
Bonjour @camilledvz !
Si je comprends bien, vous avez créer une nouvelle boutique (similaire à celle que vous allez résilier sur Shopify) sur une plateforme différente que Shopify, c'est bien ça ? Je vous demande ceci étant donné que la procédure de transfert de domaine est différente si c'est une deuxième boutique sur Shopify au lieu de sur une plateforme différente.
Si c'est votre cas, voici comment vous devriez procéder.
Si les domaines connectés à votre ancienne boutique sont des domaines tiers, vous devez supprimer les domaines et supprimer ses sous-domaines afin de modifier ses paramètres DNS via votre hébergeur de domaine tiers pour le connecter à votre nouvelle boutique.
Pendant que si les domaines connectés ont été achetés sur Shopify, veuillez parcourir les étapes de transfert de domaine vers un autre fournisseur ici.
Dernièrement, avant de résilier votre compte Shopify, vous pouvez également vouloir sauvegarder les données de votre boutique avant de la fermer, afin de ne pas avoir à la rouvrir pour recueillir les informations de besoins. Voici notre guide sur les sauvegardes pour apprendre davantage!
Rebonjour @camilledvz,
Puis-je vous demander quelle plateforme votre nouvelle boutique se trouve dessus ? Je vous offre notre guide sur le processus de sauvegardes et duplication afin de pouvoir avoir cela comme référence.
Les comptes et boutiques Shopify sont connectés à leur forfait respecté, donc si vous décidez de ne plus continuer avec Shopify une redirection de page ne sera pas possible puisque les pages ne seront plus visibles/affichées.
Vous ne pouvez donc pas diriger des liens d'une boutique à une autre sur différentes platformes, car changer de plateforme signifie que vos redirections seront rompues une fois que votre magasin aura fermé.
La réalité est qu'il faudra tout recommencer sur la nouvelle plateforme, mais certaines plateformes permettent la migration d'une à l'autre. Je vous recommande donc de sauvegarder les données de votre boutique avant de la fermer. Voici notre guide sur les sauvegardes et notre documentation sur l'exportation de produits par fichier .csv pour apprendre davantage.
Bon courage !
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024