FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Redirection d'une boutique vers une autre

Redirection d'une boutique vers une autre

camilledvz
Shopify Partner
5 0 0

Hello tout le monde, 

J'ai un site Shopify en ligne actuellement.

J'ai réalisé une nouvelle version de ce site que j'aimerais lancer dans quelques jours. En faisant un transfert de nom de domaine du coup.

Comment puis-je faire les redirections d'URLs de l'ancien site vers le nouveau sachant que l'ancien site aura un nom de domaine Shopify et sera désactivé. Dois-je faire les redirections via mon hébergeur ? Merci beaucoup !!!

3 RÉPONSES 3

Océanne
Shopify Staff
1284 95 103

Bonjour @camilledvz !

Si je comprends bien, vous avez créer une nouvelle boutique (similaire à celle que vous allez résilier sur Shopify) sur une plateforme différente que Shopify, c'est bien ça ? Je vous demande ceci étant donné que la procédure de transfert de domaine est différente si c'est une deuxième boutique sur Shopify au lieu de sur une plateforme différente. 

Si c'est votre cas, voici comment vous devriez procéder. 

Si les domaines connectés à votre ancienne boutique sont des domaines tiers, vous devez supprimer les domaines et supprimer ses sous-domaines afin de modifier ses paramètres DNS via votre hébergeur de domaine tiers pour le connecter à votre nouvelle boutique.

Pendant que si les domaines connectés ont été achetés sur Shopify, veuillez parcourir les étapes de transfert de domaine vers un autre fournisseur ici

Dernièrement, avant de résilier votre compte Shopify, vous pouvez également vouloir sauvegarder les données de votre boutique avant de la fermer, afin de ne pas avoir à la rouvrir pour recueillir les informations de besoins. Voici notre guide sur les sauvegardes pour apprendre davantage!

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
camilledvz
Shopify Partner
5 0 0
Bonjour,

Merci pour votre retour. En revanche ma question ne porte pas sur le transfert du nom de domaine mais sur les redirections des pages.

Est-ce que je dois rediriger les pages de l’ancien site vers le nouveau ? Si oui, comment faire ?

Merci.

Bien cordialement
Océanne
Shopify Staff
1284 95 103

Rebonjour @camilledvz,

Puis-je vous demander quelle plateforme votre nouvelle boutique se trouve dessus ? Je vous offre notre guide sur le processus de sauvegardes et duplication afin de pouvoir avoir cela comme référence. 

Les comptes et boutiques Shopify sont connectés à leur forfait respecté, donc si vous décidez de ne plus continuer avec Shopify une redirection de page ne sera pas possible puisque les pages ne seront plus visibles/affichées. 

Vous ne pouvez donc pas diriger des liens d'une boutique à une autre sur différentes platformes, car changer de plateforme signifie que vos redirections seront rompues une fois que votre magasin aura fermé.

La réalité est qu'il faudra tout recommencer sur la nouvelle plateforme, mais certaines plateformes permettent la migration d'une à l'autre. Je vous recommande donc de sauvegarder les données de votre boutique avant de la fermer. Voici notre guide sur les sauvegardes et notre documentation sur l'exportation de produits par fichier .csv pour apprendre davantage.

Bon courage !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify