Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
je viens de créer ma boutique mais j'ai un problème concernant le retrait en magasin de certains produit.
J'aimerais pour CERTAINS produits ne proposer QUE le retrait en magasin... Pour le moment je propose la livraison ou le retrait sur place pour tous mes produits mais est-il possible de n'avoir que l'option 'retrait sur place' pour quelques produits uniquement? Pour les quelques produits voulu le client ne pourrait pas avoir accès a la livraison... Voilà ce que je cherche.
Merci beaucoup!
Bonjour @hdefays !
Si je comprends bien votre besoin, vous avez certains produits en boutique que vous aimeriez vendre, mais ils peuvent être uniquement récupérés en magasin et ne pas avoir l’option d’expédition. Si c’est bien le cas, vous pouvez créer un Tarif d’expédition personnalisé dans votre Admin Shopify > Paramètres > Expédition et livraison, comme ici :
Cliquez sur Créer un nouveau profil et sélectionnez les produits que vous souhaitez avoir pour être récupéré uniquement. N’inscrivez aucun tarif d’expédition pour que vos clients ne puissent sélectionner de tarifs d’expédition. S’ils essayent, ils auront un message d’erreur comme quoi il n’a pas de tarif d’expédition de disponible, mais l’option de récupérer sera disponible. Assurez-vous aussi d’avoir supprimé ces produits de votre tarif d’expéditions généraux.
Et une dernière recommandation, si ce n’est pas déjà fait, est d’indiquer clairement, dans la fiche du produit que ce produit est peut être uniquement récupérer et non expédié.
Voici aussi notre documentation au sujet des profils d’expédition, dans le Centre d’Aide.
Dites-moi si cela vous permet de mettre en place la structure d’expédition et livraison désirer pour votre boutique en ligne ?
Cordialement,
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Bonjour Marie,
Merci pour votre recommandation ... je me retrouve toujours avec le choix entre expédition et retrait.
Le choix de l'expédition étant par défaut la livraison ... le calcul des frais ne fonctionnent effectivement pas ... mais d'un point de vue UX je souhaiterais seulement avoir l'option "retrait" par défaut.
Auriez vous une idée?
Merci
Rebonjour @Antoine21 !
Merci beaucoup pour votre patience. Vous avez bien raison que dans le passage à la caisse, même si vous avez fait le processus que je vous ai recommandé de faire dans mon dernier message, les « Modes de livraison » sont toujours visibles ici :
Avec le processus que je vous ai fourni, cela ne fait pas disparaitre les Modes de livraison dans le passage à la caisse, mais empêche un client de compléter une commande en expédition si vous ne souhaitez pas expédier ce produit. Sachez aussi que ce visuel et ce réglage du passage à la caisse, avec les Modes de livraisons, ne peuvent pas être modifiés actuellement puisque le passage à la caisse, pour assurer sa sécurité, n’est pas accessible ou modifiable.
Je comprends tout à fait votre idée de rendre le processus plus simple pour vos items qui ne seront pas expédiés et je vais informer nos développeurs web de ce besoin, mais il n’y a pas de garantie qu’une demande sera possible d’être développé. Par contre, nous apprécions toujours que les marchands nous fassent part de leurs suggestions telles que celle que vous souhaitez mettre en place. Puisque nous souhaitons continuer à faire évoluer la plateforme avec les besoins concerte des marchands, comme vous.
Cordialement,
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
J'ai le même souci et les mêmes besoins. Je me retrouve à devoir annuler des commandes qui ne peuvent être expédiées alors que ces Conditions sont précisées dans mes CGV et ma FAQ.
Bonjour Marie,
Je me permets d'insister. Pourriez vous revenir vers moi svp. Merci
Bonjour,
Je me retrouve en face du même besoin ... avez vous réussi à trouver une solution acceptable?
Merci par avance.
Cordialement
Bonjour, Finalement y a t'il eu des développement pour une meilleures gestions des options de livraison? En suivant les indications qui ont été fourni par l'équipe Shopify nous nous retrouverons avec un problème de annulation de commande et de clients qui nous téléphone puisqu'il ne sont pas capable de terminer leur achat. (Disons le; les clients lisent rarement la description ou les instruction au complet) J'aimerais pouvoir afficher une collection en ligne mais qui serait disponible en magasin physique seulement.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024