Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance d'un souci sur Shopify concernant le paiement express "Shop Pay".
En effet, lorsqu'un client choisi l'option "Shop Pay" et qu'il souhaite faire expédier son colis en point relais (fonctionnalité récente et proposée par Shopify), il ne peut pas procéder au choix de son point relais et le paiement est par la suite bloqué.
Est-ce qu'il serait possible de solutionner ce problème ? Pour le moment, j'ai été contraint de désactiver l'option "Shop Pay" afin d'éviter de perdre des ventes ou de gérer ce problème au cas par cas.
Merci
Bonjour @NicolasP, et bienvenue sur le forum Shopify !
C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant l’affichage de votre boutique.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Dans l’attente de votre réponse, je tiens à vous informer qu’il s’agit effectivement d’une limitation connue de la plate-forme. En effet, parmi les critères exigés pour que la livraison en points relais soit proposée au client, celui-ci ne doit pas sélectionner un moyen de paiement accéléré lors de la première étape du paiement. Ces moyens de paiement sont les suivants : Amazon Pay, Apple Pay, Google Pay, Shop Pay, ou PayPal. Vous en saurez plus à ce sujet dans cet article de notre Centre d’aide.
Nos équipes travaillent en ce moment même à trouver la meilleure solution et sur comment l’implémenter dans le système. Toutefois, s’agissant d’une option encore en cours de développement, je ne pourrais pas vous donner de calendrier précis concernant sa mise en place.
A ce jour, il n’existe pas encore d’alternative hormis la désactivation temporaire de Shop Pay, en fonction bien sûr de l’impact sur votre activité.
Pour ma part, j’ai fait remonter votre retour auprès de nos équipes en espérant qu’une solution soit trouvée. Toutefois, je ne pourrai pas vous fournir de calendrier précis quant à l’implémentation de cette fonctionnalité.
En attendant, vous pouvez garder un œil sur notre page pour toute mise à jour à ce sujet.
Je reste disponible si vous avez d’autres questions !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024