FROM CACHE - fr_header

Shopify - chèque vacance ou cadoc paiement

Nico38
Innovateur
172 5 61

Bonjour à tous,

J'utilise shopify que ce soit pour la boutique en ligne, mais aussi shopify pos pour mon point de vente.

J'aimerais savoir si nous pouvons intégrer un moyen dans lapplication

2 RÉPONSES 2

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @Nico38 !

Je veux juste être certaine de comprendre votre question. Est-ce que vous souhaitez mettre une méthode manuelle de paiement sur votre Application PDV (Point de vente) ?

Si oui, il est possible d'ajouter des méthodes de paiement manuel dans votre Application POS, en suivant les étapes suivantes :

  • À partir de la page d'accueil, allez dans la navigation, l'icône des trois lignes horizontales, en bas à gauche.
  • Sélectionner Settings > Payment settings, dans la section Checkout.
  • Dans le bas de la liste des paiements, sélectionner Add custom payment type (ajouter un mode de paiement manuel).
  • Vous pouvez inscrire le nom du mode de paiement souhaité et cliquez sur Save (Enregistrer)

 

10-44-49834-16120.png

 

Il faut aussi comprendre qu'un mode de paiement manuel comme les chèques de voyages sont des modes de paiement qui est à la responsabilité du marchand de collecter l'argent. Si vous sélectionnez ces modes de paiement manuel, l'Application ne prendra aucun argent électroniquement, mais va inscrire la commande comme payer. Voici l'information, dans le Centre d'aide sur les Moyens de paiement de l'Application PDV.

Pour ce qui est des cadoc paiement, est-ce que vous parlez des cartes cadeaux ? Si oui, il est certainement possible d'utiliser le système de carte-cadeau de Shopify avec votre Application PDV. Voici plus d'information à ce sujet, dans le Centre d'Aide : Utilisation de cartes-cadeaux avec Shopify PDV.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Nico38
Innovateur
172 5 61

@Marie 

Merci pour votre retour.

A vrai dire, de mon côté aussi tout n'était pas clair et je pense m'être mal exprimé sur la demande formulée et la réitére donc .

Existe t-il des intégrations/applications comme par exemple les applications mondial relay ou bien colissimo (pour l'expedition de colis) qui pourraient potentiellement prendre en charge ce type de paiement ?

En gros qui ferait la passerelle entre moi (le commerçant) et ce type de paiement(cadhoc, cheque vacance etc...) en scannant/tapant le code barre de la carte en question directement sur mon app shopify PDV, qui m'eviterait toutes démarchent  exterieur sur le site distribiteur "de ces cartes"

Attention je ne parle pas de cartes-cadeaux, mais de cartes avantages dans certaines entreprises.