Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais Shopify me met approximativement 16-17 % pour la TVA FR (alors que c'est 20%), et des valeurs bien inférieures pour les autres TVA en UE.
Par exemple sur la page de commande, j'ai mis les taxes sont incluses dans le prix dans les options et là Shopify marque 18,99 euros (18,99/113,93 soit 16,66 %), or ça devrait être 22,786 euros (113,93 *0,2 soit 20%)
Un autre exemple, sur mon rapport de taxe du mois courant, j'ai x euros de TVA (pour informations, j'ai fait x euros de chiffres d'affaires), or x*y devrait me donner z euros mais shopify me marque x euros ce qui donne un taux de tva français à seulemen 16,7%,, pourtant Shopify me marque bien le bon taux dans la colonne "Tarif".
Merci pour votre aide
Bonjour Lucas,
Merci d'avoir pris le temps de nous contacter à ce sujet.
Dans votre message, vous spécifiez que vous incluez les taxes dans le prix de vos produits. Sur votre première capture d'écran, le prix final de 113,93€ représente-t-il seulement un produit ou plusieurs produits au sein d'une même commande ? Cette commande a donc bien été passée par un client français et devrait donc être soumise à la TVA de 20% ?
Je voulais également m'assurer que vous n'aviez pas créé de dérogations fiscales sur vos produits (par exemple certains produits en France sont facturés à 5,5% de TVA) comme montré dans cette documentation.
Dans votre deuxième capture d'écran, vous avez donc fait x€ de chiffres d'affaires, cependant est-ce que ce chiffre d'affaires comporte uniquement des produits soumis à 20% de TVA ? Est-ce que toutes les commandes de ce chiffre d'affaires ont été passées par des clients français ?
Dans l'attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.
Ps : J'ai pris la liberté de supprimer votre deuxième capture d'écran ainsi que les mentions faîtes à votre chiffre d'affaires exact car ce sont des données sensibles et personnelles sur votre compte.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024