Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Etant belge, et faisant ma publicité vers la France, je constate que ceux-ci paient via PayPal ou Visa. Je n'ai reçu aucune commande en CB ! Je me pose des questions, et j'analyse en profondeur via les données que j'ai récoltés sur mon Dashboard (166 ajouts au panier - 100 étapes de paiements - 12 achats) j'approfondie mes recherches et que vois que dans paramètres de paiements via Shopify Payement, les paiement peuvent être soumis en Bancontact (service belge) mais en aucun cas, un fournisseur tiers vers les payer étranger (virement SEPA ou carte bancaire/bleue) pour la France.
Pouvez-vous me donner des conseils/solutions pour remédier à cela ?
Dans l'attente de vous lire,
Bonjour @Marco08100 ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Je suis navré mais je ne suis pas sûr de comprendre le problème que vous rencontrez avec Shopify Payments sur votre boutique. Avec Shopify Payments, vous avez la possibilité d'activer des moyens de paiements locaux sur votre page de paiement, ces moyens en Belgique sont effectivement Bancontact et iDeal.
Cependant, cela ne veut pas dire que les clients étrangers par exemple les clients français ne pourront pas payer normalement par carte bancaire avec Shopify Payments activé sur votre boutique. En ce qui concerne les virements bancaires, il s'agit d'un mode de paiement manuel qui n'est pas lié à Shopify Payments et qui doit donc être activé séparément. Vous pouvez consulter notre documentation sur les modes de paiement manuels sur Shopify et comment les activer depuis votre admin.
D'après les statistiques partagées dans votre message, il semble que vous avez pas mal d'ajouts au panier mais peu de ventes qui vont au bout. Afin de mieux auditer votre boutique, pourriez-vous me partager le nombre de visites sur votre site dans la même période ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024