FROM CACHE - fr_header

Shopify paiement

Shopify paiement

Amezieres
Visiteur
1 0 1

Bonjour, 

‘je suis mineur et j’ai ouvert ma boutique il y a de ça peu de temps et je ne reçois pas mes versements, ils me disent de vérifier mon identité etc mais il faut être majeur pour recevoir les paiements ? 
Expliquez moi, comment puis-je faire pour résoudre ce problème ? 
si vous ne m’avez pas compris n’hésitez pas à me faire un retour 

cordialement 

2 RÉPONSES 2

SebFrenchy
Voyageur
18 2 3

Bonjour @Amezieres 

Effectivement, dans les conditions de Shopify, il faut être âgé de 18 ans pour pouvoir ouvrir une boutique en ligne et donc pouvoir percevoir les versements de Shopify.

Dans les conditions Shopify, ils recommandent aux personnes mineures de faire appel à leurs parents pour l'ouverture d'une boutique en ligne, cependant la boutique doit être au nom du parent pour pouvoir confimer l'identité. Source : https://www.shopify.com/fr/blog/comment-cet-adolescent-de-17-ans-a-cree-un-site-e-commerce-rentable

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Amezieres

Avant tout, et comme très bien expliqué par @SebFrenchy, vous devez avoir 18 ans pour avoir une boutique Shopify conformément aux Conditions d’utilisation de Shopify. Ce que vous auriez besoin de faire, c’est d’avoir une personnes âgée de plus de 18 ans, comme un parent ou un tuteur qui pourrait être déclaré comme étant le ou la titulaire du compte (Propriétaire du compte).

Une fois que cette personne majeure sera désignée propriétaire du compte, elle pourra alors ajouter ses informations et joindre ses coordonnées bancaires pour recevoir les versements dûs aux ventes.

Une fois que vous aurez obtenu vos 18 ans, le titulaire du compte pourra faire changer le propriétaire du compte, vous pouvez consulter ce guide d’aide de Shopify sur le sujet.

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions ! Je reste disponible en cas de besoin.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify