FROM CACHE - fr_header

Shopify payements déclaration

Shopify payements déclaration

HalloJL
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai presque fini la configuration de mon site et j'aimerais bien mettre en place un moyen de payement sauf qu'il faut un numéro d'dentification personnelle. Je ne suis pas déclaré car je n'en ai pour l'instant pas besoin. Je n'ai donc pas ce numéro. J'aurais donc besoin d'une alternative ou d'une solution.

Merci

HalloJL

2 RÉPONSES 2

SebFrenchy
Voyageur
18 2 3

Bonjour,

Pour un lancement de boutique et donc d'entreprise, il est nécessaire de se déclarer en amont, même si aucune vente n'est effectuée. Sans cela malheureusement il ne sera pas possible de recevoir des paiements. L'idéal serait donc de proposer des moyens de paiement manuels comme le virement bancaire par exemple.

Je ne vois pas d'autres possibilités sans avoir de numéro d'entreprise.

Belle journée.

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Bonjour @HalloJL !

Pour accepter des paiements sur votre boutique Shopify, il est généralement nécessaire de fournir certaines informations légales et fiscales, y compris un numéro d'identification personnelle ou un numéro d'identification fiscale. Cela est requis pour se conformer aux réglementations locales et internationales en matière de commerce et de fiscalité.

Cependant, il existe quelques alternatives et solutions possibles :

Utiliser un fournisseur de paiement tiers

Certains fournisseurs de paiement tiers peuvent avoir des exigences différentes en matière de documentation. Vous pouvez explorer des options comme PayPal, ou d'autres passerelles de paiement disponibles sur Shopify.

Créer une micro-entreprise (auto-entrepreneur)

Si vous êtes en France, vous pouvez envisager de vous déclarer en tant que micro-entrepreneur (ou auto-entrepreneur). Ce statut est relativement simple à obtenir et vous fournira un numéro SIRET, qui est souvent suffisant pour configurer des méthodes de paiement sur Shopify.

Utiliser des méthodes de paiement manuelles

Si vous ne pouvez pas fournir les informations nécessaires pour les passerelles de paiement en ligne, et comme suggéré par @SebFrenchy, vous pouvez envisager d'utiliser des méthodes de paiement manuelles comme le virement bancaire, le paiement à la livraison, ou les chèques. Ces méthodes ne nécessitent pas de passer par une passerelle de paiement en ligne, mais elles peuvent être moins pratiques pour vos clients.

Consulter un conseiller juridique ou fiscal

Il peut être utile de consulter un conseiller juridique ou fiscal pour comprendre les exigences spécifiques à votre situation et à votre pays. Ils pourront vous guider sur les meilleures démarches à suivre pour être en conformité avec les lois locales tout en permettant à votre boutique de fonctionner efficacement.

En résumé, bien que l'absence de numéro d'identification personnelle puisse compliquer la configuration des paiements en ligne, il existe des alternatives et des solutions pour contourner ce problème.

Je reste disponible en cas de besoin !

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify