Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Lors de l'activation de shopify payment, on me demande une copie recto d'une facture d'électricité/gaz pour vérifier l'identité de mon compte, ce que j'ai fait, mais on me refuse toujours l'activation de shopify payment. Je suis propriétaire à 25% de mon entreprise et j'ai créé la boutique shopify en mon nom. Par contre, la partie administrative est assurée par ma mère, donc son nom figure sur le compte bancaire utilisé pour shopify payment. Comment puis-je prouver que je suis habilité à utiliser shopify payment? je ne trouve aucune solution.
Bonjour @dvilaboa, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vos documents n’aient pas pu être vérifiés pour Shopify Payments.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Dans l’attente de votre réponse, je me permets de partager avec vous la liste des documents que vous pouvez soumettre pour la vérification de Shopify Payments.
A noter qu’il faudra fournir une photographie en couleur de documents en cours de validité, et non pas de scan :
Le document doit indiquer à la fois le nom de la personne et son adresse domiciliaire. Si un document a déjà été utilisé comme pièce d'identité avec photo, le même document ne peut pas être utilisé une seconde fois comme justificatif de domicile et un autre document doit être soumis :
Cela doit être un document émis par le gouvernement indiquant la maison / le registre de la société ou la chambre de commerce. Il doit afficher le nom de l'entreprise, le numéro d'enregistrement de l'entreprise et l'adresse de l'entreprise enregistrée :
En fournissant ces documents, vous devriez pouvoir soumettre votre demande et, une fois qu'elle sera acceptée, commencer à profiter pleinement de Shopify Payments.
Si toutes ces informations ne vous permettent pas de vérifier votre compte Shopify Payments, je vous inviterais à contacter notre équipe Support par email ou par chat afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous.
En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !
Au passage, avez-vous déjà créé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ? Quel type de produits vendez-vous ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai déjà créé ma boutique et elle est pratiquement prête. C'est des produits cosmétiques.
En vérifiant le registre de la société, je ne figure pas dans les statuts finalement. Le pays est Belgique. A chaque fois que j'envoie une facture d'électricité le document est refusé et je reçois l'email suivant :
"To keep your Shopify Payments account up to date, you need to verify your identity by Friday, October 22, 2021 at 9:31 am +0200.
If you don’t verify your identity, you may lose the ability to accept payments on your store and you won’t receive your payouts."
Sur la facture d'électricité figure bien le nom de l'entreprise, et le compte bancaire est au nom de l'entreprise également. J'ai également envoyé le registre de la société (ca ne fonctionne toujours pas). Si le nom de ma mère figure sur le compte bancaire, dois-je envoyer des documents d'identité en son nom pour valider?
Merci pour votre retour et pour toutes ces précisions, @dvilaboa.
Il semble que nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour résoudre ce problème. Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via le forum, nous serons ravis de continuer à vous assister par email ou par chat.
Pour ce faire, comme indiqué dans mon premier post, je vous invite alors à contacter notre équipe afin que nous puissions voir cela de plus près.
Nass | Shopify
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Merci pour votre retour. J'ai déjà contacté le service assistance hier, j'attends encore une réponse.
Avec grand plaisir, @dvilaboa. Si vous n’avez toujours pas de retour, n’hésitez pas à nous contacter par chat afin de communiquer avec notre Support plus rapidement en cliquant sur Discuter avec nous :
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Nass | Shopify
Bonjour @bilelCH, merci de nous avoir contactés. Il semble que nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour résoudre ce problème. Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via le forum, je vous inviterais à ouvrir un ticket auprès de notre équipe d'assistance par email ou par chat, à partir de l'adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à votre boutique Shopify, et en incluant également votre URL myshopify.com dans votre message. Une fois que votre compte aura été authentifié, notre équipe pourra alors y accéder pour en savoir plus.
Nass | Shopify
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024