FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Shopify Payments en France ?

GuillaumeBex
Visiteur
2 0 2

Bonjour à tous, 

 

Est ce que quelqu’un serait-il quand Shopify Payments sera disponible en France ?

 

Tous nos voisins européens l’ont déjà mais nous sommes un des seuls à pas l’avoir encore.

 

Donc est ce que quelqu’un aurait des infos, ou autre ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Succès.

Bonjour @GuillaumeBex ! 

C'est une très bonne question. Nous sommes conscients que nos clients Français désirent et bénéficieraient de Shopify Payments et je vous assure que nos équipes techniques travaillent très fort afin de pouvoir rendre cette fonction disponible à tous nos marchands. 

Malgré le fait que nous n'avons pas encore de date officielle, vous pouvez suivre nos mises à jour afin d'être l'un des premiers à apprendre lorsque ce changement sera officiellement disponible: Journal des modifications Shopify. 

Entre-temps, nous avons quand même plusieurs passerelles de paiements disponibles pour nos marchands français, vous pouvez les retrouver juste ici: Passerelle de paiements Shopify pour la France

Soyez assurés qu'aussitôt que Shopify Payments sera disponible à d'autres régions, nous allons nous assurer que nos marchands en soit conscients. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Succès.

Bonjour @GuillaumeBex ! 

C'est une très bonne question. Nous sommes conscients que nos clients Français désirent et bénéficieraient de Shopify Payments et je vous assure que nos équipes techniques travaillent très fort afin de pouvoir rendre cette fonction disponible à tous nos marchands. 

Malgré le fait que nous n'avons pas encore de date officielle, vous pouvez suivre nos mises à jour afin d'être l'un des premiers à apprendre lorsque ce changement sera officiellement disponible: Journal des modifications Shopify. 

Entre-temps, nous avons quand même plusieurs passerelles de paiements disponibles pour nos marchands français, vous pouvez les retrouver juste ici: Passerelle de paiements Shopify pour la France

Soyez assurés qu'aussitôt que Shopify Payments sera disponible à d'autres régions, nous allons nous assurer que nos marchands en soit conscients. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

jphg
Voyageur
30 0 7

Bonjour

Merci d'avoir partagé la liste des passerelles de paiement. 

Je vois que vous listez Stripe, mais je constate d'autre part, qu'en accès direct dans les Paramètres > Moyens de paiement, celui-ci n'est pas listé dans les Moyens de paiement alternatifs.

Simple oubli ? Pouvez-vous nous confirmez que tout va bien avec Stripe ?

Merci

 

 

Capture d’écran 2021-11-08 à 17.49.44.png

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Bonjour @jphg ! 

Merci d'avoir posé cette question importante dans ce fil de conversation. Ceci est en effet très bizarre que vous ne remarquiez point "Stripe" comme option de passerelle de paiement pour votre boutique. Stripe est en effet une des passerelles tierces disponible dans la région de la France, par contre, ils ne sont pas disponibles à tous nos marchands partout au monde. 

En fait, si votre région en est une qui supporte l'utilisation de la passerelle de paiement "Stripe", cette dernière devrait apparaître sans aucun souci sous les méthodes de paiement disponibles dans les paramètres de votre boutique. Soit sous "Fournisseurs de services de paiement" > Choisir un (autre) fournisseur ou bien "Moyens de paiement alternatifs" > Choisir un moyen de paiement alternatif. 

Avez-vous eu la chance de trouver votre région dans cette liste? Est-ce qu'elle démontre que Stripe est disponible chez vous? Si non, je vous invite à trouver votre région et de simplement choisir une des passerelles disponibles à vous. 

Si oui, et que vous ne trouvez toujours pas Stripe comme options dans vos paramètres, je vous encouragerais à envoyer un message à notre équipe d'assistance francophone. Ils seront en mesure de vous authentifier proprement afin de jeter un coup d'œil sur votre boutique directement et voir s'ils peuvent régler ceci. Afin de rejoindre cette équipe, veuillez vous connecter à votre compte via ce lien et écrire votre requête avec le plus de détails que possibles à mon équipe d'assistance. 

Entre-temps, puis-je vous en demandé plus au sujet de la configuration de votre boutique? Serait-il possible de partager avec nous l'URL de votre boutique afin de nous permettre de vous offrir des astuces avant de lancer votre boutique en ligne? 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

jphg
Voyageur
30 0 7

Bonjour

Merci, j'ai donc contacté l'aide en français.

Je veux bien vous partager mon url, mais le site est protégé par mot-de-passe.

luois
Touriste
8 0 3

Pourquoi Shopify payments apparait comme disponible sur le lien que vous donnez (passerelle de paiements shopify pour la france) ?