FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Shopify payments - "Cette boutique ne peut pas accepter de paiements pour le moment."

Shopify payments - "Cette boutique ne peut pas accepter de paiements pour le moment."

samdtx
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Je viens de configurer le système de payements et j'ai opté pour Shopify Payments. Tout semble être configuré correctement et le système fonctionne parfaitement quand il est en mode de test. Cependant, dès que je désactive le mode test, plus moyen d'obtenir les moyens de payement. 

Y a t'il un délai d'attente ou une configuration supplémentaire à faire? 

Merci de votre aide. 

Sam 

Capture d’écran 2022-09-10 à 17.41.33.png

12 RÉPONSES 12

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @samdtx, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés avec Shopify Payments.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Avez-vous fourni tous les justificatifs nécessaires afin de finaliser la vérification de Shopify Payments ?
  • Dans quel pays votre activité est-elle basée ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous invite à vous rendre sur votre partie Administrateur afin de vérifier si une action est requise de votre part, l’ajout d’un document qui n’aurait pas encore été fourni par exemple. Le cas échéant, vous devriez voir une bannière affichée à l’écran qui vous donnera le détail des instructions à suivre pour régulariser votre situation.

A toute fins utiles, je me permets de partager avec vous la liste des documents que vous pouvez soumettre pour la vérification de Shopify Payments.

Documents d'identité

A noter qu’il faudra fournir une photographie en couleur de documents en cours de validité, et non pas de scan :

• Carte Nationale d’Identité, recto verso
  • Titre de séjour, recto verso
  • Passeport
  • Permis de Conduire, recto verso
  • Documents d'identité délivrés par le gouvernement et comportant une photo d'identité, nom et prénom légal complet ainsi que la date de naissance de l'intéressé (Ex: carte militaire, carte de police, carte diplomatique, carte de réfugié…), recto verso

Justificatif de résidence pour un particulier

Le document doit indiquer à la fois le nom de la personne et son adresse domiciliaire. Si un document a déjà été utilisé comme pièce d'identité avec photo, le même document ne peut pas être utilisé une seconde fois comme justificatif de domicile et un autre document doit être soumis :

• Tout document fiscal émis par le gouvernement qui affiche le nom, l'adresse et le numéro SPI (Simplification des Procédures d’Imposition) de la personne (avis d'imposition, les certificats de non-imposition ou la preuve de la taxe d'habitation, tant que le nom et l'adresse du domicile sont tous deux affichés)
  • Facture d'électricité, de gaz ou d'eau (datée de moins de 12 mois)
  • Relevé de compte bancaire (daté de moins de 12 mois)
  • Permis de Conduire (des scans du recto et du verso sont requis)
  • Carte Nationale d'Identité ou CNI (des scans du recto et du verso sont requis)
  • Titre de séjour (des scans du recto et du verso sont requis)
  • Facture de téléphone (datée de moins de 12 mois)
  • État hypothécaire (daté de moins de 12 mois)
  • Attestation ou facture d'assurance du logement (datée de moins de 12 mois)

Documents pour une entreprise

Cela doit être un document émis par le gouvernement indiquant la maison / le registre de la société ou la chambre de commerce. Il doit afficher le nom de l'entreprise, le numéro d'enregistrement de l'entreprise et l'adresse de l'entreprise enregistrée :

• Avis de situation au répertoire SIREN
  • Extrait K, L, Kbis ou Lbis
  • Extrait d'immatriculation D1
  • Certificat d'incorporation

En fournissant ces documents, vous devriez pouvoir soumettre votre demande et, une fois qu'elle sera acceptée, commencer à profiter pleinement de Shopify Payments.

Contacter notre équipe Support

Si toutes ces informations ne vous permettent pas de vérifier votre compte Shopify Payments, je vous inviterais à contacter notre équipe Support par email ou par chat afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous. 

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Au passage, avez-vous déjà lancé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ? Quel type de produits vendez-vous ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

damiengogogo
Touriste
7 0 0

Bonjour Nass, 

j'ai activé Shopify Payments sur mon site. Tout a parfaitement fonctionné jusqu'à ce jour.

Depuis aujourd'hui, mes clients ne sont plus en mesure d'acheter sur mon site. La mention suivante apparaît : "Cette boutique ne peut pas accepter de paiements pour le moment."

Screenshot 2023-03-04 at 19.33.30.png

Alors qu'il n'y a eu aucune action de ma part côté Admin : je n'ai touché à rien.

Que puis-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse,

Damien

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Merci pour votre retour, @damiengogogo. Je suis navré d’apprendre que vous rencontrez également ce message d’erreur.

Cela s’applique-t-il à tous vos produits, ou bien seulement à quelques-uns d’entre eux ? Pourriez-vous vous rendre sur Paramètres > Moyens de paiement, et me faire parvenir une capture d’écran de ce que vous voyez ? 

En cas d’urgence, il faudra contacter notre équipe qui pourra accéder à votre compte pour voir d'où cela provient exactement, chose que nous ne pouvons pas faire via le forum.

Je reste à votre disposition dans l’attente de vos réponses.

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Jamala1
Visiteur
2 0 0

Bonjour, j'ai le même problème. Pourtant le moyen de paiement est bien active comme vous pouvez le voir sur ce screenshot. Avez vous une solution ? Sans titre.png

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Jamala1 !

Avez-vous eu du nouveau sur votre situation depuis votre dernier message ? 

Si tout est bien actif, je vous inviterais effectivement à vérifier vos emails (y compris les dossiers Spams et Courriers indésirables), et à répondre à toute demande adressée par notre équipe. Il est possible qu’un document vous ait été demandé.

Dans le cas où vous n’auriez pas reçu d'email ou de notification, il faudra alors contacter notre équipe Support

Je reste à votre disposition en attendant votre retour !

Nass | Shopify 

Kylian
Visiteur
3 0 0

J'ai exactement le même problème, tu as réussi à le régler ?

Jamala1
Visiteur
2 0 0

Pas encore ! Mais regarde dans tes notifs cherche : Sans titreaaaa.png

Kylian
Visiteur
3 0 0

Merci beaucoup !!!

Kylian
Visiteur
3 0 0

Du nouveau ? Car moi j'ai complété les documents demandés et j'attend.

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Kylian !

Par curiosité, quel type de document vous a été demandé ?

Si vous avez envoyé votre document correctement, notre équipe devrait vous le faire savoir par email pour vous confirmer que la situation a été rétablie sur votre compte.

Je vous invite donc à garder un œil sur votre boîte mail car nous ne pouvons pas vous donner de calendrier précis concernant le traitement et la validation de vos documents.

Si vous constatez que cela prend un certain temps, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui pourra vous orienter au mieux.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions !

Nass | Shopify 

BoutiquePlaque
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je fais fasse au même problème en ce moment.

L'équipe de paiement est normalement sur le coup mais aucune réponse depuis 5 jours, ce qui est problématique quand des clients cherchent à payer ...

Et je n'ai jamais reçu de notification me demandant de fournir des documents.

Que puis-je faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Maxime 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @BoutiquePlaque

Malheureusement, il n'y a pas d'option supplémentaire à explorer, il faudra attendre la réponse de notre équipe de support par email. Vous pouvez essayer de renvoyer un nouvel email ou choisir le canal de discussion chat cette fois (si disponible) pour essayer d'avoir un support direct. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution