FROM CACHE - fr_header

SHOPIFY PAYMENTS - VERIFICATION INFORMATIONS

SHOPIFY PAYMENTS - VERIFICATION INFORMATIONS

ZecShop
Touriste
4 0 1

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce petit post, car j'ai un problème avec SHOPIFY PAYMENTS. En effet, j'ai une boutique en FRANCE, j'utilise donc Shopify Payments. On m'a demandé de renseigner toutes les informations de ma micro entreprise et de fournir des documents justificatifs, ce que j'ai fait. Le problème étant qu'on m'a refusé 2 fois mes informations, alors qu'elles sont exactes et justifiées par des documents officiels. Aujourd'hui mon compte SHOPIFY PAYMENTS est suspendu ... 

Je ne comprends pas ce qui ne vas pas.

Quelqu'un aurait une solution?

En vous remerciant.

9 RÉPONSES 9

lechatquifume
Voyageur
36 1 7

Peut être que c'est du justement à votre statut de micro entreprise. Notre Sarl est parfaitement passée avec son Kbiss. 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Bonjour @ZecShop ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Je suis navré que vous rencontriez des problèmes avec la vérification de vos informations afin de pouvoir utiliser Shopify Payments. 

Vous me confirmez donc que vos documents sont bien conformes aux exigences énoncées dans notre documentation relative aux documents de vérification que vous pouvez trouver sur cette page

Si c'est bien le cas, il faudra alors que nous accédions à votre compte afin de voir ce qui pourrait bloquer au niveau de vos documents. Bien que j'aimerais vous assister directement par le biais du forum communautaire, l'assistance liée aux comptes n'est pas actuellement pas possible par ce canal. Je vous invite donc à contacter directement notre assistance francophone par email en suivant ce lien puis vous connecter à votre compte. 

Je reste cependant disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

lechatquifume
Voyageur
36 1 7

En tout cas félicitations pour la mise en place de cette option. Sauf que le suivi des paiements n'est pas à jour... 

ZecShop
Touriste
4 0 1

Est-il possible de passer par Stripe? Car je ne le trouve plus dans la liste des fournisseurs.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Bonjour @ZecShop ! 

Il est possible d'activer Stripe seulement si vous n'avez pas activé Shopify Payments pour le moment. Si c'est le cas, vous devriez pouvoir trouver Stripe en vous rendant dans les paramètres de votre admin (Paramètres > Moyens de paiement > Afficher tous les autres fournisseurs) 

01-21-43647-8320

Une fois sur cette page, vous pourrez alors directement taper "Stripe" dans la barre de recherche. Attention l'activation de Stripe demandera la désactivation de Shopify Payments. 

01-22-4875-30565

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

KevinTSF
Touriste
11 0 3

Bonjour. Où en es-tu depuis fin Juin ?
J'ai pour ma part eu le même problème. J'ai activé Payments, envoyé mes documents KYC. Le formulaire bloquait à la fin et me renvoyait en arrière sans me dire quel document posait problème. Je fais le même KYC partout donc j'ai pas compris. J'ai renvoyé différents documents autre que le KBIS de la SARL, du genre extrait SIREN... j'ai mis des justificatifs de domicile avec les cartes d'identité... et à la fin ça a bloqué le form en me disant que l'équipe me contacterait.
Sauf que Payments ne s'est pas suspendu et mes clients l'ont utilisé pendant 1 semaine.

Ça fait 5 semaines maintenant, j'ai d'ores et déjà remis Stripe car j'ai des milliers d'euros coincés chez Shopify Payments. Personne ne me contacte et je relance par chat les équipes qui me disent que je ne peux rien faire de plus, c'est déjà mis en URGENT et je dois être re-contacté. Sauf que ça aura complètement paralysé mon entreprise pendant 1 mois alors que j'ai un lancement à succès.

Une grande blague !! Aucune visibilité sur QUAND on sera contacté, aucun accès direct aux équipes Payments. Bref je suis pas DU TOUT en confiance avec Shopify relatif à mon argent. Et je vois des posts en anglais sur la communauté qui sont effrayants, du genre des commerçants qui ont été retenus pendant des mois sans aucune explication.

Shopify pourrait-il nous donner une explication à ce manque de réactivité ?

Courage aux autres dans notre cas.

ZecShop
Touriste
4 0 1

Salut Kévin,

Alors pour ma part ça a pris 2 semaines, je suis passé par leur chat à peu près tous les 2 jours pour les relancer. Au final, aucune explication, ils m'ont dit que les documents étaient bon et m'ont réactivé SHOPIFY PAYMENTS. 

Passe par le chat, contacte les assez régulièrement et arme toi de patience. Ton argent n'est pas perdu en tout cas. Bon courage à toi, et félicitations pour ton succès! 

Florian

KevinTSF
Touriste
11 0 3

Salut Florian. Ça aura pris plus d'un mois et à force de harceler les pauvres gars au support ça a finalement été débloqué (selon eux... moi j'attends de voir). J'ai envoyé un dernier email catastrophé cette après-midi et paf dans la foulée : "on a déclaré votre société comme étant une SARL et voila ça devrait marcher" .......
Ok....
... tout ça pour ça.

Bon ... allez on met ça derrière 🙄
Je vais quand même attendre de me faire virer mes sommes avant de réactiver Payments. 😅 Je suis pas fou non plus.

ZecShop
Touriste
4 0 1

Salut Kévin, 

Tu vois ça marche ! Faut pas desesperer aha. Et pour payments, t'inquietes pas je l'ai réactivé de suite et j'ai récupérer mes sommes qui étaient bloquées. Donc tu peux le faire sans problème !