FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Shopify Payments - Versements bloqués

Shopify Payments - Versements bloqués

Maxime-Meunier
Touriste
5 0 1

Bonjour,

Depuis le 24 avril, Shopify Payments nous doit la somme 11 397 €. Les versements échouent tous les jours, et impossible d'ajouter un RIB.

Nous avons fourni toutes les pièces justificatives, mais le support ne répond plus à nos demandes depuis le 15 mai, malgré de très nombreuses relances.

C'est terriblement inquiétant... et surtout inadmissible de confisquer l'argent de ses clients pendant une période aussi longue, et ce, sans donner un seul élément d'information sur la raison de ce délai. C'est du jamais vu !

Je ne sais pas si je suis le seul dans cette situation, ce qui serait inquiétant, ou si nous sommes nombreux dans cette situation, ce qui serait encore plus inquiétant...

11 RÉPONSES 11

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Maxime-Meunier.

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce genre de situation. Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps et l'effort de nous signaler cette situation.

Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify, il semble que nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour résoudre cela. 

Puis-je vous demander comment que vous avez envoyé vos demandes auparavant ? S'agit-il par une adresse courriel spécifique ou à travers le centre d'aide ?

Essayons à nouveau :

1. Visitez ce lien.
2. Cliquez sur "Connexion".
3. Sur la nouvelle page, choisissez un sujet :

4. Choisissez un sujet spécifique :

5. À la section "Obtenir de l'aide" et cliquez sur soit "laissez un message (email)" ou "Discutez avec nous (chat)" pour rejoindre notre équipe de soutien : 

Je vous souhaite bon courage. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Mathilde28
Visiteur
3 0 0

Bonjour Maxime,

Je suis "ravie" de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

J'ai environ 5000€ bloqué également.

J'ai pourtant rempli tous les documents juridiques etc... j'ai contacté le service client à plusieurs reprises mais je n'ai plus aucune nouvelle sur le ticket ouvert. Votre souci a t'il été réglé ?

Merci, belle journée.

Mathilde.

Maxime-Meunier
Touriste
5 0 1

Bonjour Mathilde,

Oui, c'est bon de mon côté, le problème est à présent résolu, il semblerait que les validations prennent du temps, car leur équipe est réduite (ce qui n'est pas acceptable pour autant). La validation a pris environ deux mois.

Je vous invite à installer une autre méthode de paiement en attendant que votre compte soit validé. Je n'ai malheureusement pas d'autres conseils à vous donner, les relance ne servent à rien. Vous avez donné tous vos documents, lorsque votre compte sera validé, ils reviendront vers vous et vous pourrez de nouveau utiliser Shopify Payments.

Je vous souhaite une belle journée,

Bien à vous,

Maxime

Mathilde28
Visiteur
3 0 0

Merci Maxime. J'ai en effet réinstallé très vite stripe. 

Bonne continuation.

edgar2
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Maxime,

Merci beaucoup pour votre retour,

Vous dites avoir attendu 2 mois avant de recevoir vos paiements pfff... 😨

Avez-vous changé vos moyens de paiement entre temps pour Stripe par exemple ?

Si tel est le cas, cela ne vous a pas posé de difficulté pour récupérer vos sous sur Shopify Payment ?

Merci beaucoup pour votre retour,

Un confrère dans la même situation...

Maxime-Meunier
Touriste
5 0 1

Bonjour Edgar,

Oui, j'ai tout de suite changé de méthode de paiement quand je me suis rendu compte que les versements étaient bloqués.

Cependant, le problème lorsque le compte n'est pas validé, c'est que Shopify Payments garde l'argent déjà encaissé. Et c'est cette somme qui a mis du temps à être versée sur mes comptes.

Je sais que la situation est frustrante, je vous invite à prendre votre mal en patience et à fournir tous les documents que Shopify Payments vous demande. Ils finiront par valider votre compte et les versements reprendront normalement lorsque l'équipe en charge aura traité votre dossier (il semble que ça dépende d'une équipe bancaire extérieur à Shopify, c'est pour ça que les délais sont rallongés).

Je reste à votre disposition pour toute précision.

Très belle journée,

Bien à vous,

edgar2
Nouveau membre
4 0 0

Merci pour votre retour,

J'avais peur que Shopify ferme le ticket lorsque Shopify Payment est désactivé.

Je suis ravi d'apprendre que ce n'est pas le cas,

Bone journée à vous,

Maxime-Meunier
Touriste
5 0 1

Je vous en prie Edgar,

Non, ne vous inquiétez pas, même si vous mettez un autre moyen de paiement, une fois votre compte Shopify Payments validé, tous les paiements seront effectués. Pareil pour les remboursements des clients qui sont gelés pour le moment.

Le ticket restera ouvert jusqu'à ce que la validation soit terminée. Faites attention à vos notifications par mail et sur le back office.

Courage, j'espère qu'ils reviendront rapidement vers vous.

Bien à vous,

Sskin
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour , j’ai vu que vous avez pu trouver une solution à votre problème concernant l’argent bloqué de votre boutique en ligne et j’en suis ravie pour vous . Pouvons nous échanger par mail afin que vous puissiez m’aider s’il vous plaît ? J’ai quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas . Merci 🙏🏽 

Maxime-Meunier
Touriste
5 0 1

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un message.

Bien à vous,

edgar2
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Maxime,

Je souhaiterai également vous envoyer un message privé si possible (sans abuser de votre temps bien sûr)

Pouvez vous m’envoyer un message lorsque vous êtes disponible ?

Merci d'avance