FROM CACHE - fr_header

Shopify Payments - Versements bloqués

Shopify Payments - Versements bloqués

Maxime-Meunier
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Depuis le 24 avril, Shopify Payments nous doit la somme 11 397 €. Les versements échouent tous les jours, et impossible d'ajouter un RIB.

 

Nous avons fourni toutes les pièces justificatives, mais le support ne répond plus à nos demandes depuis le 15 mai, malgré de très nombreuses relances.

 

C'est terriblement inquiétant... et surtout inadmissible de confisquer l'argent de ses clients pendant une période aussi longue, et ce, sans donner un seul élément d'information sur la raison de ce délai. C'est du jamais vu !

 

Je ne sais pas si je suis le seul dans cette situation, ce qui serait inquiétant, ou si nous sommes nombreux dans cette situation, ce qui serait encore plus inquiétant...

4 RÉPONSES 4

Océanne
Shopify Staff
1237 92 87

Bonjour @Maxime-Meunier.

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce genre de situation. Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps et l'effort de nous signaler cette situation.

 

Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify, il semble que nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour résoudre cela. 

 

Puis-je vous demander comment que vous avez envoyé vos demandes auparavant ? S'agit-il par une adresse courriel spécifique ou à travers le centre d'aide ?

 

Essayons à nouveau :

 

1. Visitez ce lien.
2. Cliquez sur "Connexion".
3. Sur la nouvelle page, choisissez un sujet :

 


4. Choisissez un sujet spécifique :

 

 


5. À la section "Obtenir de l'aide" et cliquez sur soit "laissez un message (email)" ou "Discutez avec nous (chat)" pour rejoindre notre équipe de soutien : 

 

 

Je vous souhaite bon courage. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Mathilde28
Visiteur
3 0 0

Bonjour Maxime,

Je suis "ravie" de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

J'ai environ 5000€ bloqué également.

J'ai pourtant rempli tous les documents juridiques etc... j'ai contacté le service client à plusieurs reprises mais je n'ai plus aucune nouvelle sur le ticket ouvert. Votre souci a t'il été réglé ?

Merci, belle journée.

Mathilde.

Maxime-Meunier
Visiteur
2 0 0

Bonjour Mathilde,

Oui, c'est bon de mon côté, le problème est à présent résolu, il semblerait que les validations prennent du temps, car leur équipe est réduite (ce qui n'est pas acceptable pour autant). La validation a pris environ deux mois.

Je vous invite à installer une autre méthode de paiement en attendant que votre compte soit validé. Je n'ai malheureusement pas d'autres conseils à vous donner, les relance ne servent à rien. Vous avez donné tous vos documents, lorsque votre compte sera validé, ils reviendront vers vous et vous pourrez de nouveau utiliser Shopify Payments.

Je vous souhaite une belle journée,

Bien à vous,

Maxime

Mathilde28
Visiteur
3 0 0

Merci Maxime. J'ai en effet réinstallé très vite stripe. 

Bonne continuation.