FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Shopify refuse de me régler une rétrofacturation gagné

Shopify refuse de me régler une rétrofacturation gagné

Vincent_R
Touriste
5 0 2

Lors d'une vente réalisée sur mon site via Shopify Payment, la banque de mon client a demandé par erreur une rétrofacturation pour annuler la vente. Une fois tous les justificatifs envoyés, la banque a annulé sa demande de rétrofacturation, ce qui apparaît bien ainsi sur mon site internet.

Depuis, Shopify Payment refuse de me verser l'argent qu'il me doit. Le versement de la vente est indiqué "En attente" depuis plusieurs mois et le service client ne me répond pas. Ou plus exactement, il me répond que le service concerné me contactera, ce qui n'arrive jamais.

Quelqu'un a-t-il déjà fait face ce problème ?

3 RÉPONSES 3

fesonrry
Visiteur
1 0 0

Bonjour, SVP j'ai un probleme semblable au votre. J'ai recu une rétrofacturation d'un client. 

J'aimerais savoir quels sont les documents justificatifs que tu as envoyé pour que la retrofacture soit annulée.

Merci pour ton aide !

Vincent_R
Touriste
5 0 2

Bonjour.

Mon problème était différent du tien. Je n'ai pas eu de soucis pour faire annuler la demande de rétrofacturation en envoyant les justificatifs d'envoi et de réception de la commande de mon client (tous nos envois sont expédiés avec signature - il était donc assez simple de prouver que notre produit avait bien été réceptionné). 

En revanche, une fois la rétrofacturation annulée, le délais pour récupérer l'argent de la vente sont très très longs. Plusieurs mois.

Vincent.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Vincent_R

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Je suis navré que vous avez rencontré des difficultés afin de recevoir le montant de cette rétrofacturation sur votre compte. Il peut arriver que dans ce genre d'opération il y a un peu de délai car beaucoup de parties sont incluses dans le processus de remboursement. Nous essayons généralement de faire au plus vite pour traiter ce genre de demande car parfois de grosses sommes sont en jeu. 

Nous conseillons généralement de relancer notre service de support lorsque vous n'avez pas eu de réponse récémment notamment d'utiliser le chat car il s'agit d'un support direct. 

J'espère tout de même que le problème a été réglé entre temps. A part ce problème de rétrofacturation, est-ce que tout se passe comme vous le souhaitez sur Shopify et votre boutique ? Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify