SHOPIFY ? UN ESCROC !

ABUS
Nouveau membre
5 0 0

URGENT : FERMEZ MON COMPTE SHOPIFY

Mesdames, Messieurs,

SHOPIFY est une véritable escroquerie.

Pour fermer mon compte sur SHOPIFY je ne peux pas contacter son forum d’aide car SHOPIFY prétend alors que les détails des paramètres de mon compte sont actuellement manquants pour cela. Malgré toutes les consignes de celui-ci pour pouvoir rajouter ces prétendus détails manquants dans les paramètres de mon compte je n’ai toujours abouti à chaque fois que j’ai essayé pour cela que toujours à un échec. Dans ceux-ci il y a mon adresse mail et il est alors loisible à SHOPIFY de me répondre si justement comme il le prétend il souhaite alors m’aider. SHOPIFY fait tout son possible pour que je ne puisse jamais fermer mon compte chez lui et pour cela il s’arrange du point de vue informatique pour que jamais je ne puisse le contacter à ce sujet.

Rappel de mon précédent message auquel SHOPPIFY dit ne pas pouvoir donner la suite qu’il convient à celui-ci :

Mesdames, Messieurs,

J'ai essayé de fermer mon compte chez Shopify moi-même mais n'y suis pas arrivé.

Je vous prie en conséquence de le fermer d'urgence vous-même à ma place.

Le fait de ne pas permettre à vos clients de fermer leur compte eux-mêmes sur votre site est malhonnête du point de vue informatique vis-à-vis de ceux-ci et cache une intention de les escroquer financièrement un jour ou l'autre de cette façon. 

Une prompte réponse de votre part m'obligerait et d'avance je vous en remercie.

Salutations,

[...]

4 RÉPONSES 4
ABUS
Nouveau membre
5 0 0

[…] à SUPPORT SHOPIFY

Mesdames, Messieurs,

J’ai bien lu votre réponse que je vous rappelle en P.-S. à ce message.

Je ne tiens pas à relire une nouvelle fois encore toutes vos consignes qui me permettraient soi-disant de fermer mon compte sur SHOPIFY car je n’ai ni le temps, ni la santé, ni l’intelligence, etc. pour cela.

Je vous ai autorisé à fermer mon compte sur SHOPIFY et contrairement à ce que vous affirmez dans votre réponse c’est tout à fait possible de votre part puisque vous écrivez sur votre site à ce sujet :

"Nous nous réservons le droit de modifier ou de résilier le service SHOPIFY, les conditions d'utilisation et/ou votre compte pour quelque raison que ce soit, sans préavis à tout moment […]".

Je vous prie d’installer sur votre site un bouton "Fermer votre compte" tel qu’il existe chez tous vos autres confrères hébergeurs de blogs honnêtes vis-à-vis de leurs clients utilisateurs de ceux-ci.

Je vous prie aussi de me faire un certificat par lequel je n’ai rien à vous devoir en argent dans l’avenir.

Vous indiquez sur votre site que le tribunal compétent en cas de litige entre SHOPIFY et l’un de ses clients (moi) est alors situé en Irlande ce que je conteste dans un cas comme le mien avec vous.

Votre abus qui consiste à créer le plus difficultés possibles et imaginables par vous pour que vos clients renoncent alors à fermer leur compte sur SHOPIFY est une pratique illégale sur Internet en France.

Autre rappel de la loi sur les forums d’Internet en France : en cas de censure d’un commentaire de la part d’un hébergeur celui-ci doit alors communiquer aussitôt à l’intéressé un motif précis à ce sujet.

Recevez, Mesdames, Messieurs, mes salutations.

[…]

Re : ABUS

Daniel E support@shopify.com à […]

21 octobre 2021,

Bonjour,

Merci d'avoir contacté aujourd'hui ! Je vois que vous écrivez que vous avez des difficultés à fermer votre compte. J'aimerais que nous puissions le faire pour vous, mais malheureusement, nous ne le pouvons pas. Nous serons tristes de vous voir partir, mais je peux certainement vous guider à travers ce processus étape par étape. Passons en revue le processus ensemble. Pour commencer, je vous demanderai de vous connecter à votre compte en accédant à www.shopify.com et en cliquant sur Connexion

Daniel E (SHOPIFY)

ABUS
Nouveau membre
5 0 0

[…] à SHOPIFY

Mesdames, Messieurs,

J’ai lu votre réponse à mon précédent courriel.

Vous pouvez retrouver celle-ci en P.-S. à celui-ci.

Il n'y a rien dans les conditions d’utilisation de votre site ni dans la loi qui vous interdise de fermer mon compte si je vous en donne pour cela mon autorisation légale justement à ce sujet.

Je n’ai pas le temps pour des raisons de santé de m’intéresser à tous vos mensonges délibérés au sujet de la fermeture que vous prétendez toujours impossible par vous-même de mon compte.

Je vous prie de me certifier que je n’ai rien à vous payer actuellement et que je n'aurai rien à vous payer dans l'avenir tant que mon compte restera comme en son état actuellement toujours inactif.  

[…]

SHOPIFY à […]

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. J'entends vos préoccupations et suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour fermer votre compte. Vous avez mentionné que nous devons configurer un bouton « fermer votre compte ». Si vous pouvez suivre les instructions que j'ai fournies dans mon e-mail précédent, vous pourrez accéder au bouton « fermer votre compte » dans votre compte. J'entends vos préoccupations concernant la fermeture de votre compte en votre nom, nous ne pouvons pas le faire. Je vous ai fourni toutes les étapes pour le faire vous-même. J'aimerais pouvoir en faire plus pour vous, mais ceci est le maximum que nous puissions faire pour le moment en termes de clôture de votre compte. Si vous souhaitez fermer votre compte, vous devrez suivre les étapes que j'ai fournies dans le mail précédent. J'espère que vous passez une bonne fin de journée ! N'hésitez pas à nous contacter à tout moment par mail si vous avez d'autres questions à ce sujet. Si vous souhaitez parler à un agent en direct, vous pouvez également le faire en cliquant ici et en vous connectant à votre boutique Shopify.

Meilleur,

SHOPIFY

ABUS
Nouveau membre
5 0 0

Re-bonjour,

J’ai lu une nouvelle réponse de votre part m’expliquant à nouveau encore une fois que vous ne pouvez toujours que rien faire pour que mon compte sur Shopify soit fermé par vous-même malgré mon autorisation pour cela justement à ce sujet. Il est impossible pour moi de vous faire changer d’avis à ce propos sauf peut-être par une décision de justice au pénal à la suite d’une demande d’aide judiciaire auprès notamment de certaines associations de consommateurs. Vous m’obligez à ne jamais fermer mon compte sur Sopify contrairement à ce que vous me racontez mensongèrement car je certifie ici pour la justice que je suis incapable de comprendre aussi bien vos explications que celles figurant sur votre site à ce sujet. Je prétends qu’au moins dans ce cas qui est le mien votre politique est une pratique illégale sur Internet punie à ce sujet par la loi. En attendant qu’un jugement de tribunal comme votre contrat m’y oblige peut-être en Irlande si toutefois cette clause de votre contrat n’est pas illégale elle aussi dans un cas comme le mien soit décidé tôt ou tard à votre encontre je vous prie de me préciser par retour du courrier ce que j’ai à vous payer aussi bien à ce jour que dans l’avenir.

[…]

ABUS
Nouveau membre
5 0 0

SHOPIFY

[…]

Salut,

Merci pour votre réponse. Je peux comprendre votre frustration de ne pas vouloir suivre les étapes pour fermer votre compte vous-même. Cela étant dit, j'ai également partagé les termes et conditions que vous avez acceptés lors de l'ouverture de votre compte, ainsi que les étapes en détail pour fermer votre compte.

Nous essayons de vous aider du mieux que nous pouvons. Pour éviter d'autres frais d'abonnement, je vous recommande de fermer votre compte. Nous ne pouvons pas vous forcer à fermer votre compte vous-même, et c'est entièrement votre décision.

J'espère que vous passez une belle journée ! N'hésitez pas à nous contacter à tout moment par e-mail si vous avez d'autres questions à ce sujet. Si vous souhaitez parler à un agent en direct, vous pouvez également le faire en cliquant ici et en vous connectant à votre boutique Shopify.

Meilleur,

Dan

[…]

[…]

SHOPIFY

Bonjour,

Je n’ai jamais refusé de fermer mon compte moi-même mais à chaque fois que j’ai essayé de le fermer moi-même j’ai toujours perdu un temps fou à cela sans ne jamais aboutir pour autant à fermer celui-ci. J’ai essayé de comprendre vos explications pour essayer de comprendre à nouveau celles figurant sur votre site mais d’une part je n’y arrive pas d’autre part à nouveau je perds un temps fou pour cela. Vous me dites que j’ai accepté les conditions d’utilisation de votre site en m’inscrivant sur celui-ci. Mais en réalité je n’ai pas lu celles-ci car il y a alors des dizaines de pages à lire pour cela. Avant au sujet de votre site j’avais été victime sur Internet de ce que je considère a posteriori comme une publicité mensongère dont d’ailleurs il est possible que celle-ci vienne bien directement de votre site lui-même (voir en P.-S. à ce message le lien vers celle-ci). J’ai  été alléché par les avantages et mérites de celui-ci, j’étais aussi très pressé de construire un blog et dans ma précipitation j’ai fait alors confiance aux conseils de cette publicité mensongère, n’ai pas réfléchi que celui-ci pouvait être un site malhonnête d’une part par ses conditions d’utilisations trop compliquées donc incompréhensibles pour la grande majorité des honnêtes gens d’autre part par le chantage et les menaces comme celui et celles que vous me faîtes en permanence dans vos réponses. Sur Internet n’importe qui peut signer n’importe quoi et cela quel que soit son statut juridique (tutelle, curatelle, etc.) ou quel que soit son état de santé (dont par exemple le mien : autrefois j’ai souffert de “démence précoce” et actuellement je souffrirais de “démence sénile”) et vous le savez. J’ai compris que je ne pouvais pas en réalité sans une décision de justice à votre encontre vous obliger à ce que vous fermiez vous-même mon compte sur votre site même conformément à ce que prévoit à ce sujet le droit sur Internet. Votre site non seulement est un site malhonnête par ses conditions d’utilisations car lorsque celles-ci sont trop compliquées elles sont en réalité incompréhensibles pour toutes les gens qui ne sont pas des juristes mais celui-ci est aussi un site malveillant car vous m’avez répondu à mon précédent message que tant que mon compte chez vous ne sera pas fermé par moi (ce qui est impossible car encore une fois je n’ai ni le temps, ni la santé, ni l’intelligence, etc. pour comprendre aussi bien toutes vos conditions d’utilisation que toutes vos explications au sujet de celles-ci, etc.) mes frais à votre égard ne cesseront alors ainsi de s’aggraver à votre profit. Bien que j’aie accepté les conditions d’utilisation de votre site (voir dans quelles conditions comme déjà expliquées ci-dessus je vous le rappelle) vous êtes tenu selon le droit sur internet et cela quelle que soit votre politique, vos mensonges, votre hypocrisie, etc. à ce sujet d’accepter de fermer mon compte sur votre site si je vous le demande pour des raisons parfaitement légales que je ne cesse justement de vous rappeler systématiquement dans tous mes réponses à ce propos.

Salutations.

[…]

P.-S. : je n’ai pas retrouvé le site qui a fait une publicité mensongère au profit de Shopify mais si je dispose de davantage de temps dans l’avenir pour cela je reprendrai peut-être alors mes recherches.