Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Je viens de créer mon site et le nom de domaine a été généré par Shopify. J'ai racheté via Shopify un autre nom de domaine pour permettre à mon site d'être retrouvée plus facilement.
Depuis plusieurs jours que je l'ai terminé il n'apparaît dans aucun moteur de recherche.
Il est marqué dans tous les moteurs "site introuvable"
J'ai essayé d'attendre quelques jours me disant que c'est parce qu'il était récent. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
Bonjour @RoseM !
Vous avez bien fait d'acheter un domaine personnalisé, car cela va renforcer votre image de marque et rendre votre boutique plus professionnelle et facile à trouvée dans les moteurs de recherche. Concernant ce dernier point, avez-vous soumis votre plan de site à Google Search Console?
En effet, cette étape fait partie de plusieurs choses à faire pour optimiser le référencement de votre site (SEO) et les pages de votre site ne seront pas visibles dans les moteurs de recherche tant et aussi longtemps que vous n'avez pas soumis le plan de son site. Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à lire notre document d'aide qui vous montre comment faire.
Et notez que l'exploration de tous les URL de vos pages de site par Google prend du temps donc, il est normal de ne pas avoir de résultats immédiats après la soumission de votre plan de site. En attendant, vous pouvez lire le premier lien envoyé, ci-haut, qui vous donne une liste des autres tâches à accomplir pour optimiser votre site Web.
Sinon, arrivez-vous à accéder à votre site Web en entrant son URL dans la barre d'exploration de votre navigateur Web? Il n'y a pas de problème au niveau de son accès, n'est-ce pas? Veuillez m'en faire part sinon!
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024