FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Site privé

Site privé

ADPSuisse
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour à tous, 

Je cherche à développer ma boutique pour mes wholesalers où les prix wholesale y seront donc affichés. 

J'aimerais si possible que ma boutique ne soit pas visible pour un client lambda mais qu'elle ne le soit seulement pour mes wholesalers. 

Est-ce possible?

Merci pour vos réponses et bonne journées.

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 252 167

Bonjour @ADPSuisse, et bienvenue sur le forum !

C’est une question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la vente aux grossistes.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Désirez-vous restreindre l’accès à toute votre boutique ou bien seulement à certaines pages par exemple ?
  • Souhaitez-vous vendre exactement les mêmes produits aux particuliers qu’aux professionnels ?
  • Quels types de produits vendez-vous ?

Création de comptes clients

Dans l’attente de votre réponse, sachez qu’il existe plusieurs possibilités pour parvenir à ce résultat, comme par exemple conditionner l’accès à votre boutique à la création d’un compte client. Il est à noter que le fait de demander à vos clients de créer obligatoirement un compte pour pouvoir se rendre sur votre boutique peut impacter de manière négative votre taux de conversion. Pour plus d’informations sur comment définir des préférences pour les comptes clients, je vous invite à suivre les instructions contenues dans cet article de notre Centre d’aide.

Modification du code

Si vous vous sentez à l'aise avec le code, n'hésitez pas à jeter un œil à ce post issu de notre forum anglophone. Vous pourriez également consulter cette vidéo issue d’un site tiers qui pourrait également vous intéresser.

Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème. En cas de besoin, je vous inviterais à faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

Utiliser une application

Autrement, vous pourriez utiliser une application dédiée dont voici une liste non exhaustive :

• Locksmith est l'une des plus populaires à cet effet et vous permet de conserver une seule boutique pour vos clients particuliers et vos clients professionnels.
  • Wholesale Lock Manager est également populaire dans le domaine de la vente en gros et propose une période d'essai gratuite de 8 jours.
  • B2B Handsfree est une application vous permettant de demander à vos clients professionnels leur identification avant de leur permettre d'accéder aux tarifs sans taxe.

Enfin, vous pouvez également créer une nouvelle boutique si vous souhaitez avoir une séparation franche.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, avez-vous déjà lancé votre boutique, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

ADPSuisse
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour Nass, 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Idéalement ce serait de restreindre l'accès à tout le site, je ne vends qu'aux professionnels pas aux clients. Nous vendons des accessoires cheveux pour femmes, pinces, barrettes, brosses. 

Je pense que l'option de création de compte client semble être une bonne option, nous avons seulement 60 wholesalers, donc je pourrais leurs créer un compte en amont peut-être?

Est-il possible de faire en sorte quelle boutique soit"non répertoriée"?

Par exemple que l'on puisse y accéder seulement si on a le lien?

Merci et bonne journée

Nass
Shopify Staff
1901 252 167

Merci pour ces précisions, @ADPSuisse. Dans ce cas, je vous conseille effectivement de rendre la création de comptes classiques obligatoire. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Paiement et comptes > Paramètres des comptes clients, puis cochez la case Exiger que les clients se connectent avant de payer leurs achats avant d’Enregistrer vos modifications : 

26-54-97190-33062

Toujours sur la même page, dans la rubrique URL de compte client > Comptes clients classiques, vous aurez accès aux URLs permettant de donner aux clients un accès pour se connecter à votre boutique en ligne. Il suffira simplement de leur envoyer l’URL indiquée dans cette rubrique.

La page d’accueil ressemblera alors à ceci : 

26-00-85770-60553

Vos clients devront ensuite créer leur compte eux-mêmes en saisissant leur adresse email ainsi que leur mot de passe. 

Pour ce qui est de rendre votre boutique non répertoriée, et inaccessible pour les visiteurs non concernés, je vous inviterais à protéger votre boutique par un mot de passe. De cette manière, les personnes visitant l’URL de votre boutique ne pourront pas y accéder. 

Il faudra vous rendre sur Boutique en ligne > Préférences > Restreindre l'accès à la boutique, puis cocher la case Limiter l'accès aux visiteurs détenant le mot de passe

26-17-15292-25264

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify