FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Solution existante ou solution intéressante pour un développement futur?

Solution existante ou solution intéressante pour un développement futur?

bateaubateau
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour!

Nous venons de nous lancer sur Shopify après avoir perdu notre site (après 3 ans avec WP-WooCommerce). Nous sommes encore en exploration et en train de tout (re)construire et nous imaginions des possibilités que Shopify pourrait nous offrir de plus! Je voulais vous les partager. Peut-être qu'une app permet ça et je ne le sais pas?

En ce moment, nous sommes en train de faire les fiches produits et nous imaginions un monde où nous pourrions bâtir un modèle de fiche et réutiliser ce modèle pour toutes nos fiches auquel ce modèle s'applique. Quand je parle de modèle, je ne parle pas nécessairement d'un contenant, mais bien du contenu. Bref, tout le texte associé à cette fiche.

Par exemple, disons que je vends des crayons, des stylos et des feutres, j'aurais 3 "modèles" de fiches produits. Pour les crayons, c'est toujours le même texte de vente pour les crayons, j'ai seulement plusieurs styles et skus de crayons, mais la description du produit reste la même. Même chose pour les stylos, c'est un autre texte descriptif pour parler des stylos que pour les crayons, mais pour les 62 stylos, c'est toujours la même description de produit.

Pour chaque produit, je pourrais entrer les informations techniques (prix, sku, variantes, etc) et les images qui s'appliquent au produit en particulier, mais je pourrais ensuite sélectionner le modèle de fiche que je voudrais appliquer à ce produit. Un peu comme on le fait pour appliquer un profil de livraison finalement.

De ce que je comprends, en ce moment, je dois créer une première fiche produit, m'assurer qu'elle est vraiment TOP et la dupliquer 62 fois. Et si jamais je remarque une erreur dans mon contenu ou que je veux intervertir deux paragraphes par exemple (et ce, après toutes les avoir dupliquées),  je dois aller corriger les erreurs dans les 62 fiches individuellement.

J'ai vu qu'on peut faire du "bulk import" avec un fichier csv... mais ça comprend ses limitations et c'est une solution qui feel beaucoup plus "Wordpress" que "Shopify" à mon sens! En d'autres mots, c'est une option beaucoup moins user-friendly que si on pouvait créer un modèle de contenu qui serait LIÉ automatiquement aux fiches produit et qui se modifierait facilement.

Peut-être que l'option/le procédé que j'imagine existe déjà? Si oui, je serais vraiment heureuse d'en apprendre plus!

1 RÉPONSE 1

bateaubateau
Nouveau membre
4 0 0

Finalement, j'ai trouvé des apps qui font exactement ça! C'est génial!