FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Statut du versement "en attente" depuis 1 semaine

Statut du versement "en attente" depuis 1 semaine

Sandie87
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai installé Shopify Payments le 30 novembre et j'ai eu une première commande le 13 décembre.

Quand je vais dans mes transactions, je vois que le statut du versement est "en attente" et je n'ai aucunes informations concernant le date du versement sur mon compte bancaire.

Ça fait une semaine et je me demande si il n'y a pas un problème. C'est hyper long, est-ce normal?

Merci.

IMG_20221220_081335.jpg

4 RÉPONSES 4

alexandre34
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Votre versement est toujours en attente ?

Cordialement,

rayanvsdaworlll
Nouveau membre
7 0 0

je rencontre malheureusement le meme probleme avez vous trouvez une solutions pour y remedier ??

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @Sandie87 et @rayanvsdaworlll,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce genre d'obstacle. 

• Dans quel pays êtes-vous situés ? Si vous êtes en France, la période de paie est 3 jours ouvrables, et doit être au minimum 10 €. 
  • Avez-vous une bannière jaune/rouge affichée sur votre tableau de bord en sujet avec votre compte Shopify Payments ? Si oui, quel est le message ?

Pour répondre à votre question @Sandie87, les transactions marquées comme étant en attente correspondent aux ventes que vous avez effectuées, mais qui n'ont pas encore été envoyées sur votre compte bancaire. La date de paiement des transactions en attente n'est qu'une estimation, mais si vous êtes situé en France, une date ne sera pas fournie. 

Une autre raison pour laquelle toutes les transactions peuvent être listées comme étant en attente est que le commerçant n'a pas encore terminé la configuration de Shopify Payments. Une fois que c’est terminé et que les informations bancaires sont saisies, nous tentons de déposer les fonds. Cette tentative est généralement effectuée dans les 3 jours ouvrables, mais cela dépend du calendrier de paiement choisi.

Pour vous deux, vous pouvez vérifier si votre boutique a eu des paiements négatifs qui ont échoué - il est probable si vous avez remboursé un client et que nous avons tenté de débiter son compte bancaire pour cela, mais le débit a échoué. 

Si après une semaine le statut ne change pas et que tout est bien configuré avec votre compte Shopify Payments, veuillez contacter notre équipe de soutien pour s'assurer. Il se peut que ce soit le délai attendu, mais nous ne pouvons pas confirmer de notre côté. Puisque ça fait du temps depuis votre question (@Sandie87), est-ce que ça c'est résout ? 

@rayanvsdaworlll, depuis combien temps est-ce que vos versements sont en attente ? 

Considérant ces informations, j'aimerais noter que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify, donc pour enquêter plus profondément nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail ou en direct. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Je vous souhaite bon courage !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
theoonline
Visiteur
3 0 0

avez vous trouvé une solution ? 😕