Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour les amis ,
Je suis débutant la sur shopify et aussi nouveau au sein de sa communauté et je suis intéressé par la création de ma boutique en ligne shopify , mais je veux savoir d'abord si c'est la plateforme shopify qui gére le stock et mis aussi a disposition du propriétaire de la boutique en question les produits a vendre , je veux dire si ces produits sont disponibles déja sur ma boutique une fois que je paye par exemple les 29 $ / mois de l'abonnement basique ?
D'autre part si je ne paye aucun produit X ou Y d'avance ou le stock produits qu'a la livraison du produit au client final , ca veut dire qu'aprés l'achat du produit par le client concerné pas avant inclus le prix livraison ??
Et justement on parlons de livraison je veux savoir aussi le coût de livraison en général d'un tel ou tel produit , et est ce ca varie tout dépend du produit , du pays de livraison ou en gros c'est le même prix pour tous les produits ??
J'attend vous lire
Cordialement
Bonjour @Webzfree !
Tout d’abord, je tiens à prendre quelques instants pour vous souhaiter la bienvenue sur Shopify ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant les stocks et la livraison.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
En ce qui concerne les stocks, cela dépend d’un grand nombre de facteurs liés, entre autres, à votre secteur d'activité et aux produits que vous souhaitez vendre. Si vous décidez de gérer physiquement vos stocks de produits, vous devrez alors configurer un ou plusieurs emplacements dans votre boutique Shopify afin de pouvoir suivre l'inventaire et traiter les commandes. Ces emplacements peuvent être, par exemple, des boutiques de vente au détail, ou encore des entrepôts ; tout endroit où vous gérez ou conservez des stocks. Pour plus de détails concernant la gestion de vos stocks, je vous invite à lire cet article.
Toutefois, si vous n’avez pas encore d'idée de produit et que vous ne souhaitez pas gérer vos stocks, je vous conseillerais alors de vous orienter vers le dropshipping. Afin de déterminer au mieux le produit idéal, je vous invite à consulter notre guide complet entièrement consacré à ce sujet. Vous y trouverez plusieurs points importants à considérer dans le choix de votre premier produit et aurez une meilleure visibilité des différents éléments à prendre en considération. A toutes fins utiles, je vous recommande également la lecture de cet article issu d’un site tiers et qui vous permettra d’approfondir votre réflexion.
Sachez enfin que vous avez la possibilité d’opter pour un service d’impression à la demande qui vous permet de personnaliser des produits (t-shirts, casquettes, mugs, etc.) avec vos propres motifs et éléments graphiques, sans pour autant avoir à gérer les stocks vous-mêmes. Vous en découvrirez plus à ce sujet dans cet article de notre blog.
Pour ce qui est de la livraison, et comme vous l’avez indiqué dans votre message, les paramètres peuvent varier énormément en fonction de votre situation spécifique. En effet, l’expédition peut constituer l’une des parties les plus complexes d’une entreprise à configurer et à gérer. C’est d’ailleurs souvent l’un des coûts les plus importants que vous ayez par commande, et il peut être difficile de savoir quelle proportion de ce coût vous devez répercuter sur vos clients.
Afin de définir la stratégie la plus appropriée à votre activité, je vous invite à lire cet article entièrement dédié a ce sujet. Enfin, si vous optez pour le dropshipping, sachez que certains services peuvent s’occuper de la livraison des produits, cet article pourrait d’ailleurs vous intéresser.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024