Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour
Je me heurte à souci de gestion de stock.
Je veux créer 1 seule fiche produit avec un stock unique total non splité par variante.
En exemple : je vend 1 pull à la demande. J'ai un stock de matière première pour 30 pulls (quelque soit la taille). 4 variantes : S, M, L, XL. Je ne fabrique que à la demande.
Si un client commande une taille, mon stock global passe de 30exemplaire à 29, quelque soit la taille sélectionné par le client
Donc comment faire comprendre à Shopify que je souhaite gérer 1 stock total par fiche produit sans distinguo de variante/taille
Existe-t-il un module ou une manip directement sur shopify ?
Un grand merci d'avance de votre aide
Bonjour,
Cela ne doit pas être possible en l'état.
Pour Shopify comme pour les autres solutions e-Commerce, une option (taille, couleur ou autre) représente un produit à part entière et donc un stock à part entière.
en étant pragmatique, je vois trois possibilités :
1- Vous gérez cela en mettant 30 pièces en stock sur chaque taille, puis en mettant à jour le stock sur toute les quantité à chaque vente. Dons après la première vente, vous passez toutes les stocks à 29 et ainsi de suite... (cela représente quelques clics lors de votre routine de gestion).
2- vous ne créez qu'un seul article de 30 pièces en stock avec un champ personnalisé pour que la personne indique sa taille. L'ajout de ce champ peut se faire via de simple codes (que vous trouverez en ligne suite à une recherche Google. Soit via une apps existante (idem une petite recherche google et vous tomberez dessus).
3- Tout simplement pour chaque variante, vous décochez "Suivre la quantité" et comme vous créer vous même ces pulls, vous saurez à quel moment les remettre en "rupture".
J'espère tout du moins vous avoir apporté un semblant de réponse.
Très bonne journée, et je vous souhaite la réussite dans votre projet.
Christophe
Bonjour, Depuis quelque temps, nous nous attachons à améliorer l’expérience Shopify e...
By Shopify May 12, 2025Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025