FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Stripe introuvable

RÉSOLU

Stripe introuvable

Laura241
Touriste
7 0 2

Bonjour,
Je suis en train de créer une boutique et je souhaite ajouter Stripe dans les moyens de paiement que mes clients pourront utiliser. Mais impossible de le trouver (j’ai suivi les tutos que j'ai pu trouver dans les autres sujets du forum).
Serait-il possible d'obtenir de l'aide svp ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Succès.

Bonjour @Laura241,

Puis-je vous demander quel pays vous vous situez? Il se peut que la passerelle ne soit pas disponible à activer si Shopify Payments est disponible à activer pour le pays que votre boutique prend lieu. Ceci dit, lorsque vous pouvez sélectionner Shopify Payments comme une option de paiement dans vos Paramètres > Moyens de Paiements, Stripe n’est pas répertorié comme une passerelle que nous prenons en charge. Pour apprendre davantage sur les passerelles disponibles à vous, veuillez visiter notre document sur les informations de paiement par pays ici en sélectionnant votre pays.

Une raison pour laquelle vous ne voyez pas l'option de connecter Stripe comme passerelle de paiement dans la section Paramètres > Moyens de Paiements de votre tableau de bord, est parce que Shopify Payments est alimenté par Stripe. Ainsi, bien que le nom soit différent, le service est essentiellement le même. Pour cette raison, les commerçants ne verront pas l'option Stripe car il s'agit du même service et ils ne peuvent pas être proposés/activer en même temps. Voici plus d'informations sur Shopify Payments et sur la manière dont vous êtes éligible, ainsi que sur notre intégration avec Stripe.

Pour information, si Shopify Payment est disponible pour vous, mais vous souhaitez quand même utiliser Stripe, puis-je vous demander pour quelles raisons vous souhaitez utiliser Stripe ? J'ai à cœur de savoir si notre offre Shopify Payments peut être améliorée.

Avez-vous déjà des produits sur votre boutique ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Succès.

Bonjour @Laura241,

Puis-je vous demander quel pays vous vous situez? Il se peut que la passerelle ne soit pas disponible à activer si Shopify Payments est disponible à activer pour le pays que votre boutique prend lieu. Ceci dit, lorsque vous pouvez sélectionner Shopify Payments comme une option de paiement dans vos Paramètres > Moyens de Paiements, Stripe n’est pas répertorié comme une passerelle que nous prenons en charge. Pour apprendre davantage sur les passerelles disponibles à vous, veuillez visiter notre document sur les informations de paiement par pays ici en sélectionnant votre pays.

Une raison pour laquelle vous ne voyez pas l'option de connecter Stripe comme passerelle de paiement dans la section Paramètres > Moyens de Paiements de votre tableau de bord, est parce que Shopify Payments est alimenté par Stripe. Ainsi, bien que le nom soit différent, le service est essentiellement le même. Pour cette raison, les commerçants ne verront pas l'option Stripe car il s'agit du même service et ils ne peuvent pas être proposés/activer en même temps. Voici plus d'informations sur Shopify Payments et sur la manière dont vous êtes éligible, ainsi que sur notre intégration avec Stripe.

Pour information, si Shopify Payment est disponible pour vous, mais vous souhaitez quand même utiliser Stripe, puis-je vous demander pour quelles raisons vous souhaitez utiliser Stripe ? J'ai à cœur de savoir si notre offre Shopify Payments peut être améliorée.

Avez-vous déjà des produits sur votre boutique ?

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Laura241
Touriste
7 0 2

Bonjour @Océanne 

Merci pour votre réponse. Ma boutique est située en France. La raison pour laquelle je souhaitais l'utiliser est que j'ai des connaissances qui, il y a 1 an avaient utilisé Stripe.

Cependant si ce service n'est pas disponible, la solution de Shopify Payment est une solution.

J'ai déjà un produit sur ma boutique. Il ne me reste qu'à configurer la partie paiement client.

En vous remerciant

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Re-bonjour @Laura241,

Puis-je vous demander quand avez-vous commencé votre boutique ? De plus, puis-je vous demander pour une impression d'écran de votre section Paramètres ⇨ Moyens de Paiement ? Si Shopify Payments est configuré sur votre boutique, ou est disponible à configurer, Stripe ne sera pas disponible à intégrer puisque Shopify Payments est pris en charge par Stripe. Est-ce que ceci est le cas pour vous?

Pour information si vous préférez utiliser Stripe plutôt que Shopify Payment, vous aurez les frais de transactions de Shopify en plus de ceux de votre passerelle de paiement Stripe. Concernant l’utilisation de Shopify Payments voici quelques-uns de ces avantages :

• Shop Pay
  • Aucuns frais de transaction
  • Taux de traitement compétitifs
  • Assistance interne, avec notre équipe d’assistance
  • Rapports financiers et informations détaillées sur le versement
  • Délai de commande automatisé
  • Traitement automatisé de la rétro facturation
  • Taux d’approbation de transaction élevés

Tout d'abord, comme vous avez mentionné déjà avoir un compte Stripe et que vous êtes plus à l'aise avec cette passerelle, vous pouvez contacter notre équipe de soutien pour leurs avisés que vous souhaitez utiliser Stripe à la place de Shopify Payments pour voir ce qu'ils peuvent faire pour vous. Rendez-vous sur cette page pour vous inscrire et nous envoyer un courriel.

Une fois que vous avez configuré la passerelle de votre choix, je vous laisse avec notre liste de contrôle avec l'étape de tester votre boutique en ligne pour assurer une bonne expérience clientèle.

Laura241
Touriste
7 0 2

Bonjour @Océanne 

Je n'ai pas de compte Stripe.

LA boutique vient de finir d'être configurée.

La solution Shopify Payment sera utilisée puisque j'ai cru comprendre que si celle si est active, Stripe ne l'est pas. En soit cela ne pose pas de problème.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Excellente nouvelle @Laura241

Je vous souhaite bon succès. 

laureely13
Touriste
4 0 1

Bonjour Laura, J'essaye de mettre Stripe aussi, je ne savais pas que Stripe fait parti de Shopify Paiement !! Mais je n'arrive pas à mettre shopify paiment non plus... Est-ce que ta réussi ? 

Bonne journée à toi et bon courage!

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @laureely13,

Quelques questions pour que je puisse mieux comprendre votre situation.

• Ne parvenez-vous pas à configurer Stripe ou Shopify Payments ?
  • Quelle passerelle de paiement souhaitez-vous configurer ?
  • Dans quel pays êtes-vous situé ?

Selon le pays dans lequel vous vous trouvez et les passerelles disponibles, Shopify Payments est notre offre principale dans de nombreux pays, c'est pourquoi Stripe n'est pas une offre disponible lorsque Shopify Payments peut être configuré. Veuillez noter qu'il n'est actuellement pas possible d'activer à la fois Shopify Payments et Stripe, car vous ne pouvez avoir qu'une seule passerelle de paiement principale.

Toutefois, si vous souhaitez remplacer Shopify Payments par Stripe, vous devrez contacter l'équipe d'assistance pour cette demande. Je vous recommande d'inclure quelques informations dans votre courriel pour simplifier le processus. Veuillez inclure une raison commerciale pour laquelle Stripe est une meilleure solution pour vous et votre magasin. Qu'est-ce que Stripe offre que nous n'ayons pas avec Shopify Payments ? Ces informations nous aideront également à améliorer Shopify Payments !

Enfin, voici quelques points à garder à l'esprit si vous passez à Stripe :

• Si Stripe est activé, des frais de transaction vous seront facturés en fonction du plan auquel vous participez.
  • Si vous utilisez Stripe, vous devez savoir que la prise en charge des paiements sera assurée par Stripe et non par Shopify.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités et les avantages offerts par Shopify Payments, consultez notre guide sur Shopify Payments.

Avez-vous déjà lancé votre boutique ou êtes-vous en train de le faire ?

laureely13
Touriste
4 0 1
Bonjour,
Je voudrais mettre Stripe ou shopify paiement je suis en France
Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

D'accord. Puis-je savoir ce qui est configuré (ou disponible pour la configuration) dans vos Paramètres ⇨ Méthodes de paiement ⇨ Méthode de paiement primaire. Pouvez-vous rechercher Stripe ou Shopify Payments afin de pouvoir configurer Shopify Payments ?

De plus, pouvez-vous me dire si vous êtes sur un plan payant ? Les options de passerelle peuvent ne pas apparaître si vous êtes encore sur l'essai gratuit, car vous ne pourrez pas vendre sur ce forfait d'essai. 

Avez-vous eu l'occasion de contacter notre équipe d'assistance récemment à ce sujet ? Il semble que nous devions accéder à votre compte afin de résoudre ce problème. Bien que nous ne soyons pas en mesure de fournir une assistance spécifique ici sur le forum pour le moment, nous serions heureux de continuer à vous aider par e-mail. Veuillez vous rendre sur cette page pour entrer en communication avec eux

Elias_Mnrt
Visiteur
1 0 0

Bonjour Océanne, 
Je rencontre des problème pour réactiver Stripe sur ma boutique.
Ma boutique est ouverte et fonctionne avec Stipe depuis 2019, Aujourd'hui je souhaitais activé Shopify Payments, cependant pour configurer Shopify Payments il faut renseigner les numéro TVA / Fiscale etc... 
Je suis en Suisse, et ici en Suisse nous n'avons pas obligation d'enregistrer notre entreprise au registre du commerce tant que nous ne faisons pas 100'000 CHF de chiffre d'affaire. Mon entreprise n'est par conséquent pas enregistrer au registre du commerce et de ce fait, je ne possède pas de numéro d'identification fiscal.
Je ne peux donc pas configurer Shopify Payments, par conséquent je souhaite ré-activer Stripe (depuis 2019 j'utilise Stripe sur cette boutique), MAIS je ne peux pas le réactiver car il est introuvable...
Et pendant ce temps la mes clients ne peuvent pas passer commande ! 

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Elias_Mnrt,

Merci pour toutes ses informations. Je comprends entièrement votre situation.

Afin de pouvoir changer de passerelle primaire et réactiver Stripe, il faudra communiquer avec notre équipe de soutien et leur indiquer cette raison précise pour qu'ils puissent prendre le devant nécessaire.

Je vous remercie pour vos commentaires. Bon courage. 

ThomasRousselot
Shopify Partner
5 1 0

Bonjour @Océanne . Mon client souhaite passer à Stripe au lieu de shopify paiement en raison de la préiode de rémunération de 3 jours qui est trop longue pour lui. Es-ce possible ? Ou peut-on réduire cette période afin que les fonds apparaissent plus rapidement sur les comptes de mon client ?

Merci.

catherine1
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Donc si je comprend bien si je suis inscrite a shopify paiement, il n'est aucunement nécessaire de m'inscrire à Stripe paiement.

Je suis domiciliaire du Canada (Québec)

Merci beaucoup

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @catherine1,

C'est ça, vous n'avez pas à connecter Stripe si vous utilisez déjà Shopify Payments. Lorsque vous pouvez sélectionner Shopify Payments comme une option de paiement, Stripe n’est pas répertorié comme une passerelle que nous prenons en charge.

La raison pour laquelle vous ne voyez pas l'option de connecter Stripe comme passerelle de paiement est que Shopify Payments est alimenté par Stripe. Ainsi, bien que le nom soit différent, le service est essentiellement le même. Pour cette raison, les commerçants ne verront pas l'option Stripe, car il s'agit du même service et ils ne peuvent pas être proposés/activés en même temps. 

Comment se passe le reste de votre configuration ?

JulienGERARD
Visiteur
2 0 0

Pour ma part je préfère Stipe pour l'option de paiement par Apple Pay intégrée...

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @JulienGERARD.

• Actuellement, avez-vous Shopify Payments configuré ?
  • De plus, qu'aimez-vous le plus de l'intégration Apple Pay sur Stripe au lieu de celle sur Shopify Payments ? 

Shopify travaille toujours à s’améliorer grâce aux retours de commerçants, et nous apprécions grandement les suggestions. 

Si vous avez Shopify Payments configurer, mais vous préférez avoir Stripe, pour information, vous aurez les frais de transactions de Shopify en plus de ceux de votre passerelle de paiement Stripe. Cependant, si vous souhaitez vous renseigner si vous pouvez faire le changement de passerelle, veuillez contacter notre équipe de soutien ici pour leur faire part des raisons que vous voulez ce chengement afin qu'ils puissent voir si c'est possible. 

Bon succès. 

Où êtes-vous rendu dans votre installation de boutique ?

Franck5
Visiteur
1 0 0

Bonjour j ai que 16 ans mais j ai deja creer ma boutique sauf que shopify payment demande d avoir minimum 18 ans je cherche donc a aller avec stripe mais je n y arrive pas pourriez vous m aider ?