FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Sujet : Besoin d'aide urgente pour violation de la politique Shopify

Sujet : Besoin d'aide urgente pour violation de la politique Shopify

Amine131
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un email de Shopify indiquant que mon compte pourrait être fermé dans les cinq prochains jours pour une violation de la section 7 de leur politique d'utilisation acceptable. Voici un extrait du message :

"Votre compte est en violation de la section 7 de la politique d'utilisation acceptable de Shopify. Une action immédiate est nécessaire pour éviter la désactivation permanente de votre magasin."

Je suis très préoccupé et je cherche à comprendre quelle est exactement la violation et comment la résoudre rapidement.

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement

2 RÉPONSES 2

MR-Z
Innovateur
146 15 27

Salut, 

C'est juste un spam, beaucoup l'ont reçu également.

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Amine131,

Il se peut que ce soit un vrai email, mais ce que je vous suggère est de ne pas cliquer sur des liens jusqu'à tant que vous confirmer que l'adresse email de l'expéditeur soit légitime. L'adresse termine-t-elle avec @Shopify.com ? Quelle est l'adresse ?

Si l'adresse email ne semble pas fiable, veuillez signaler l'email et le mettre dans votre pourriel. Si vous avez cliquer sur des liens dans l'email, je vous suggère de suivre les étapes sur comment protéger votre compte contre l'hameçonnage.

Généralement dans ces cas-ci, il faut répondre à l'email directement pour poser vos questions à l'équipe responsable de votre cas. Sinon, contacter le service d'assistance de Shopify via le centre d'aide pour vérifier si votre compte est sur la bonne voie.

Je vous souhaite bon courage. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify