FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Supprimer un article est-il mauvais pour le référencement Google ?

RÉSOLU

LaurentVercheva
Touriste
21 0 1

J'ai lu au sujet du référencement Google que les "erreurs 404" d'un site empêche un référencement optimal.
Je m'explique;
Je publie beaucoup sur d'autres sites des photos de mes articles avec un lien vers mon site, ce qui me donne du trafic
Si je supprime l'article en question, l'url ne sera plus existante et donc si quelqu'un clique dessus, il y aura "Erreur 404"
J'aimerais savoir si c'est le cas sur Shopify, et quelles sont les solutions

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Succès.

Bonjour LaurentVercheva,

Le sujet du référencement de votre boutique est un sujet fort intéressant. J’ai trouvé une page sur le Google Webmaster Central Blog à ce sujet (en anglais) : http://bit.ly/30FVoDA.

Ma recommandation, si vous souhaitez éviter les erreurs 404 de produits ou contenu que vous souhaitez supprimer de votre boutique, serait de faire une redirection vers la page d’accueil ou un produit connexe en attendant que les robots de Google suppriment le référencement de cette page.

Voici comment faire :

- Avant de supprimer le contenu ou produit, sauvegarder le lien URL de cette page.

- Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Boutique en ligne > Navigation.

- Cliquez sur Redirections d’URL :

22-56-ubfgk-0e33o

- Cliquez sur Ajouter une URL de redirection.

- Dans Rediriger depuis, saisissez l’ancienne URL à partir de laquelle vous souhaitez rediriger les visiteurs. Seules les URL brisées doivent être redirigées. Si l’ancienne URL mène toujours à une page web, l’adresse URL de redirection ne fonctionnera pas.

(Sachez que vous ne pouvez pas rediriger les URL commençant par les préfixes suivants : /apps, /application, /cart, /carts, /orders, /shop, ou /services.)

- Dans Rediriger vers, saisissez la nouvelle URL vers laquelle vous souhaitez rediriger les visiteurs. Si vous souhaitez les rediriger vers la page d’accueil de votre boutique, saisissez /.

22-58-m1a2m-t5vb1

- Cliquez sur Enregistrer la redirection.

Pour plus d’information sur les redirections, vous pouvez aller dans notre Centre d’Aide sur la section : Redirections d’URL.

Et bonne continuité dans l’optimisation du référencement de votre boutique !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Succès.

Bonjour LaurentVercheva,

Le sujet du référencement de votre boutique est un sujet fort intéressant. J’ai trouvé une page sur le Google Webmaster Central Blog à ce sujet (en anglais) : http://bit.ly/30FVoDA.

Ma recommandation, si vous souhaitez éviter les erreurs 404 de produits ou contenu que vous souhaitez supprimer de votre boutique, serait de faire une redirection vers la page d’accueil ou un produit connexe en attendant que les robots de Google suppriment le référencement de cette page.

Voici comment faire :

- Avant de supprimer le contenu ou produit, sauvegarder le lien URL de cette page.

- Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Boutique en ligne > Navigation.

- Cliquez sur Redirections d’URL :

22-56-ubfgk-0e33o

- Cliquez sur Ajouter une URL de redirection.

- Dans Rediriger depuis, saisissez l’ancienne URL à partir de laquelle vous souhaitez rediriger les visiteurs. Seules les URL brisées doivent être redirigées. Si l’ancienne URL mène toujours à une page web, l’adresse URL de redirection ne fonctionnera pas.

(Sachez que vous ne pouvez pas rediriger les URL commençant par les préfixes suivants : /apps, /application, /cart, /carts, /orders, /shop, ou /services.)

- Dans Rediriger vers, saisissez la nouvelle URL vers laquelle vous souhaitez rediriger les visiteurs. Si vous souhaitez les rediriger vers la page d’accueil de votre boutique, saisissez /.

22-58-m1a2m-t5vb1

- Cliquez sur Enregistrer la redirection.

Pour plus d’information sur les redirections, vous pouvez aller dans notre Centre d’Aide sur la section : Redirections d’URL.

Et bonne continuité dans l’optimisation du référencement de votre boutique !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

LaurentVercheva
Touriste
21 0 1

Un tout grand merci pour la réponse parfaite, c'est une option qui m'avait échappé. (pas facile à repérer)
Cela va beaucoup me servir
Efficacité remarquable