FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

suprimer le compte

RÉSOLU

suprimer le compte

matteo8
Visiteur
1 0 0

bonjour je souhaite supprimer mon compte shopify entièrement pas simplement la boutique , j'ai fait la période de test et j'y suis encore mais j'aimerais maintenant supprimer le compte définitivement. Malheureusement j'ai beau chercher je ne trouve rien ... Si quelqu'un veut bien m'aider ... merci beaucoup ! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @matteo8 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Il n'est en pratique pas réellement possible de supprimer votre compte immédiatement. En effet, vous pouvez décider de désactiver votre boutique, cependant celle-ci restera disponible à la réouverture durant une période de deux ans. Après cette période, les informations de votre boutique seront alors définitivement supprimées. 

Puisque vous êtes toujours en période de test, la désactivation de votre boutique n'entraînera donc pas de facturation future de notre part. Dans tous les cas, si vous n'aviez pas renseigné de carte bancaire, pas choisi de plan pour votre boutique, il n'y aurait pas eu non plus de facturation en gardant la boutique active. Seulement la boutique aurait été suspendue après la période d'essai car il est nécessaire de choisir un plan payant afin de garder la boutique active. 

Pour connaître la procédure de désactivation de votre boutique, je vous invite à consulter la documentation de notre centre d'aide qui montre pas à pas les étapes à suivre. 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question par rapport à cette procédure. Si cela ne vous dérange pas, il est intéressant pour nous de connaître la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer votre boutique. Avez-vous abandonné votre idée de créer une boutique ? Notre produit ne vous satisfait pas ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @matteo8 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Il n'est en pratique pas réellement possible de supprimer votre compte immédiatement. En effet, vous pouvez décider de désactiver votre boutique, cependant celle-ci restera disponible à la réouverture durant une période de deux ans. Après cette période, les informations de votre boutique seront alors définitivement supprimées. 

Puisque vous êtes toujours en période de test, la désactivation de votre boutique n'entraînera donc pas de facturation future de notre part. Dans tous les cas, si vous n'aviez pas renseigné de carte bancaire, pas choisi de plan pour votre boutique, il n'y aurait pas eu non plus de facturation en gardant la boutique active. Seulement la boutique aurait été suspendue après la période d'essai car il est nécessaire de choisir un plan payant afin de garder la boutique active. 

Pour connaître la procédure de désactivation de votre boutique, je vous invite à consulter la documentation de notre centre d'aide qui montre pas à pas les étapes à suivre. 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question par rapport à cette procédure. Si cela ne vous dérange pas, il est intéressant pour nous de connaître la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer votre boutique. Avez-vous abandonné votre idée de créer une boutique ? Notre produit ne vous satisfait pas ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify