FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Tarifs d'expéditions... par rapport à la taille et non au poids ?

Tarifs d'expéditions... par rapport à la taille et non au poids ?

TheFrenchWitch
Voyageur
16 0 3

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un soucis concernant mes expéditions internationales. Je vend majoritairement des bijoux, ou de petits tableaux et accessoires, et peut donc les expédier dans des colis d'une épaisseur ne dépassant pas 3 cm (donc, tarif lettre pour La Poste française). J'ai donc paramétré l'ensemble de mes profils d'expéditions par rapport au poids.

Or, je veux rajouter de petits articles dépassant les 3 cm d’épaisseur, et là ça devient très, très compliqué.
Si j’envoie un bijou de 80 grammes (donc moins de 3 cm) aux USA ==> 2 € 60
Si j’envoie un accessoire de plus de 3 cm d'épaisseur, toujours de 80 grammes, aux USA ==> colis standards ==> 24 € 35 !!!!
L'article étant une sphère en pierre, pas possible de tasser le colis ^^
Mis à part le fait que les tarifs de La Poste me révoltent au plus au point (car à preuve du contraire, mon colis n'aura pas un mini fauteuil et une mini tasse de café dans l'avion), je suis ennuyée pour faire mon paramétrage  et faire la distinction non pas par rapport au poids, mais par rapport à l'épaisseur.
Je peux "tricher" sur le poids jusqu'à ce que mon article arrive dans la bonne gamme de prix (en indiquant dans ma fiche produit que la boule fait 500 grammes au lieu de 80) mais ça fait très système D, et mon client verra t-il le poids renseigné ? Il y à t-il une solution plus "propre" ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée !

0 RÉPONSES 0