Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
j'ai beaucoup de Traffic sur ma boutique mais pourtant un taux de conversion toujours a 0%.
j'ai réglé tous les problèmes que je pouvais au niveau du SEO, du marketing, Meta script, optimisation d'image etc, mais toujours rien. Je n'arrive pas à savoir si ça pourrait être mon site le problème ou peut être que je cible la mauvaise audience/marché.
Si ça ne vous dérange pas, j'apprécierai beaucoup que vous jetiez un œil à mon site et que vous puissiez me donnez des conseils ou juste me dire ce que vous en pensez en général: https://adaptaspine.store/
Merci d'avance pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Merci pour ces infos supplémentaires !
Si les gens cliquent sur ta pub pour visiter ton site c'est que ton ciblage est bon et tes créatives aussi.
En effet ton site ne va pas sur plusieurs points que j'ai remarqué en quelques minutes :
- Les photos produits sont tirées directement d'aliexpress, la plupart des personnes sur les photos sont asiatiques.
- Les photos produits contiennent du texte en Anglais, donc la personne allemande ou grecque qui se connecte voit du texte dans une langue qui n'est pas la sienne.
- Il y a des promos sur TOUS tes produits (ça ne donne pas confiance), de plus les promos sont affichées avec un compte à rebours mais il n'y a aucun motif (Soldes pour les vacances ? Promo d'ouverture du site?)
- Il y a des commentaires (tirés de ton fournisseur j'imagine) mais il y en a en Chinois et Coréen... Une fois de plus ton client Allemand ou Anglais va vite comprendre...
- Pour ton image de marque, il y a beaucoup de travail à faire encore, surtout sur ta page d'accueil...
Je serai ravi de t'accompagner davantage, n'hésites pas à me contacter par message privé 😉
Hello !
Est-ce que tu peux en dire plus sur tes canaux d'acquisition ? Pub Facebook/Instagram ou uniquement SEO ?
Il y a encore du travail à faire sur ton copywriting et la présentation de tes produits selon moi pour rendre la boutique plus moderne et fluide d'utilisation. Il faut également améliorer ton image de marque.
Si tu as de la visite sur ton site, il ne reste plus grand chose à mettre en place pour augmenter les ventes 🤔
Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse !
Concernant mes pubs je les fait uniquement sur facebook ! j'ai bien fais attention à les optimiser pour avoir des ventes, et non que du Traffic (erreur que j'avais fait au début). Elles ont l'air de bien marcher car les gens posent des questions sur les produits ou mettent des commentaires vachement positif ! Mais pas d'achats 😞
En ce qui concerne l'audience j'ai visé 21-65+ et visé en allemagne, belgique, luxembourg, pays bas et grèce (j'ai donc mis les options de traductions en anglais, allemand et grec)
Comment je pourrais améliorer mon copywriting ? En faisant plus court ou encore plus dirigé vers les émotions du client?
Et comment je pourrai améliorer mon image de marque ?
Succès.
Merci pour ces infos supplémentaires !
Si les gens cliquent sur ta pub pour visiter ton site c'est que ton ciblage est bon et tes créatives aussi.
En effet ton site ne va pas sur plusieurs points que j'ai remarqué en quelques minutes :
- Les photos produits sont tirées directement d'aliexpress, la plupart des personnes sur les photos sont asiatiques.
- Les photos produits contiennent du texte en Anglais, donc la personne allemande ou grecque qui se connecte voit du texte dans une langue qui n'est pas la sienne.
- Il y a des promos sur TOUS tes produits (ça ne donne pas confiance), de plus les promos sont affichées avec un compte à rebours mais il n'y a aucun motif (Soldes pour les vacances ? Promo d'ouverture du site?)
- Il y a des commentaires (tirés de ton fournisseur j'imagine) mais il y en a en Chinois et Coréen... Une fois de plus ton client Allemand ou Anglais va vite comprendre...
- Pour ton image de marque, il y a beaucoup de travail à faire encore, surtout sur ta page d'accueil...
Je serai ravi de t'accompagner davantage, n'hésites pas à me contacter par message privé 😉
Merci beaucoup pour ces conseils une fois de plus !
Comment puis-je te contacter ? 😅
@Flxvix974 Avec plaisir !
Normalement sur mon profil tu peux m'envoyer un mp, je vais te contacter via le formulaire de ton site également, comme ça tu pourra retrouver mes infos dans ta boite mail qui est connectée à Shopify 😊
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024