Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour à vous,
J'ai écris mes 1er articles de blog en lien avec ma boutique de e-commerce.
J'ai néanmoins un PB : le titre H1 n'apparait pas dans Google los d'une recherche et affiche "BLOG- OFFBELT" au lieu du titre de mon article. Par exemple : 10 conseils pour les débutants...
Auriez-vous une solution svp ?
Merci
Nicolas
Bonjour @Nico767676, et bienvenue sur le forum Shopify !
C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant le référencement de vos articles de blog.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Assistance concernant les moteurs de recherches
Dans l’attente de votre réponse, les moteurs de recherche tels que Google n’ayant pas été développés par Shopify, notre niveau d’assistance risque d’être limité concernant les résultats de requêtes.
Sachez que ces moteurs de recherche indexent régulièrement les sites, il est donc possible que ce processus soit encore en cours si votre boutique a été relancée récemment, ou si vous avez fait des changements il y a peu.
Toutefois, vous pouvez tenter d'accélérer le processus d’indexation en soumettant votre plan de site auprès de Google Search Console. Par ailleurs, voici également une vidéo complète en anglais qui vous explique pas à pas les étapes à suivre.
Le référencement de votre article de blog
Maintenant, concernant votre cas spécifique, pourriez-vous vous rendre sur Boutique en ligne > Articles de blog, ouvrir l’article de blog en question et m'envoyer une capture d’écran de la rubrique intitulée Aperçu du référencement sur les moteurs de recherche ? Voici à quoi cette rubrique ressemble :
En cliquant sur le lien Modifier le référencement naturel de la page, vous pourrez changer de nombreux paramètres, dont le titre affiché pour le référencement qui est modifiable dans la section Méta-titre de la page :
Vous en découvrirez plus à ce sujet dans cet article de notre Centre d’aide.
Je reste disponible en cas de besoin !
Au passage, quel type de produits vendez-vous ? Avez-vous déjà lancé votre boutique, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024