Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour, en faite depuis quelques jours je remarque qu'il y a un traffic provenant d'Irlande et des états-unis alors que je n'ai fait aucune pubs localisé la bas.
Pourquoi sont-ils la ?
Bonjour @BelsiFiore !
Merci pour ce message, ainsi que cette question importante. En premier lieu, comme expliqué sur cette page, les analyses retrouvées sur votre tableau de bord représentent plusieurs types d'analyses. Pour répondre à votre question en particulier, j'expliquerai les visites de la boutique en ligne par emplacement ainsi bien que par source de trafic.
Indique le nombre de visites de votre boutique en ligne classées par pays. Cet indicateur s'applique uniquement au canal de ventes de la boutique en ligne.
Indique le nombre de visites de votre boutique en ligne en précisant comment les visiteurs ont atteint votre boutique.
Notez bien qu'une visite commence lorsqu'une personne recherche votre boutique ou entre l'URL de celle-ci directement, par exemple. Les sources de trafic les plus courantes sont les recherches, les sources directes, les médias sociaux et les e-mails. La source de trafic est parfois impossible à déterminer, il est donc complètement normal d'avoir une source de trafic inconnue.
Les nombres de visites et de visiteurs sont basés sur les cookies. Les cookies sont des petits fichiers stockés sur l'appareil d'un client, comme son ordinateur de bureau ou son smartphone, lors de ses visites de votre boutique en ligne. Un cookie identifie l'appareil (et donc le visiteur). Un autre cookie suit la durée de la visite.
En résumé, vous n'avez pas à vous inquiéter si vous remarquez du trafic provenant d'autres pays. Entre-temps, observez-vous un numéro désirable en tant que trafic désiré ou bien ciblé sur votre boutique? Si vous n'êtes pas satisfaits, ou bien qu'un de vos buts dans le nouvel an est d'augmenter le trafic sur votre boutique, je vous invite à prendre le temps de réviser cette vidéo: Comment générer du trafic ciblé sur votre boutique en ligne.
Rendez-vous ici si vous avez d'autres questions à ce sujet.
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024