FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: URL de notification paiement

URL de notification paiement

AHRS
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour, 

J'ai un problème avec ma boutique en ligne, un message d'erreur s'affiche lors du paiement mes clientes sont contraintes de retenter à 2 voir 3 reprises pour payer. 

Comment faire? Est-ce lié à la lenteur de ma boutique qui est à 16? 

Merci 

5 RÉPONSES 5

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @AHRS !

Je regrette d’apprendre que vous rencontriez des difficultés pour valider les paiements.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène que vous avez observé pour la première fois, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Pourriez-vous partager une capture d'écran du message d’erreur qui s'affiche lorsque vous essayez d’acheter un produit ?
  • Avez-vous installé une nouvelle application ou fait des changements à votre boutique dernièrement ?

Afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

Pour ce qui est de la vitesse de votre boutique, je vous invite dans un premier temps à vérifier si celle-ci correspond aux normes du secteur et à d’autres boutiques Shopify telles que la vôtre. Pour ce faire, vous pouvez consulter la note de vitesse de votre boutique.

La vitesse de votre boutique dépend de plusieurs facteurs sur lesquels vous n’avez pas forcément le contrôle. Toutefois, Shopify vous offre un éventail de possibilités permettant d'améliorer significativement la navigation sur votre boutique. Vous pouvez, par exemple, optimiser les applications et les thèmes, voire désactiver certaines fonctionnalités qui ne vous sont pas utiles. Pour plus de détails à ce sujet, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide.

Vous pouvez également jeter un œil à ce blog entièrement dédié à la vitesse de chargement de votre boutique en ligne.

Je reste dans l’attente de votre réponse.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

AHRS
Nouveau membre
6 0 0

Ce problème est récurrent, j'ai eu déjà 15 refus. Ce phénomène est apparut il y a déjà 3 jours, avant que je fasse de nouvelle modification. 

Merci pour vos instructions, j'ai tenté sur plusieurs appareils, ça ne change pas. 

Voici la capture, j'ai enlevé des éléments qui nuirait à la confidentialité. Merci. 

Image 13-01-2022 à 14.20.jpg

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Merci pour ces précisions, @AHRS. Certaines fonctionnalités de la plate-forme ont effectivement été indisponibles pendant quelques heures le 11 janvier dernier. Toutefois, nos équipes ont travaillé pour résoudre la situation et votre boutique devrait être de nouveau disponible et fonctionnelle. 

Pourriez-vous partager le lien vers votre boutique en ligne ?

Je reste à votre disposition dans l’attente de votre réponse !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

AHRS
Nouveau membre
6 0 0

Voici le lien de ma boutique en ligne : 

https://www.lessoeursb.fr

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Merci pour votre réponse, @AHRS. Je viens de visiter votre boutique en ligne et j’ai pu aller jusqu'à l'étape de paiement sans problème. Toutefois, à notre niveau, nous ne sommes pas en mesure d’aller plus loin dans le processus d’achat.

En effet, j’ai pu constater que vous utilisiez Sogecommerce en tant que fournisseur de paiement. C’est pourquoi, si ce n’est déjà fait, je vous inviterais à contacter directement Sogecommerce qui sera plus en mesure de vous aider à déterminer la raison exacte de ce message d’erreur.   

Je reste disponible en cas de besoin. 

Nass | Shopify