FROM CACHE - fr_header

Ventes

Aurelle
Visiteur
1 0 0

Bonjour, comment se passent les ventes quand on a un statut amateur ? Comment payer aux impôts ?

Merci.

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Aurelle ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Il est compliqué d'avoir un statut amateur pour votre boutique car je suppose que vous suggérez par cela que vous n'avez pas d'entreprise déclarée, est-ce bien le cas ? 

 

Si c'est le cas, sachez qu'il sera difficile de mettre en place un fournisseur de service de paiement (Stripe, Paypal, Shopify Payments etc) car ils demanderont des documents justificatifs de votre entreprise (numéro SIREN, document d'enregistrement au registre du commerce etc si en France). Pour exemple, vous pouvez consulter cette documentation de notre centre d'aide montrant les documents justificatifs demandés pour activer Shopify Payments sur votre boutique. 

 

Nous conseillons donc généralement de créer une entreprise avec un statut juridique vous arrangeant. Si vous n'avez pas d'expérience dans ce domaine, je vous conseille de vous rapprocher de votre chambre de commerce locale afin de demander des renseignements sur les différents statuts juridiques des entreprises. 

 

La même problématique se pose pour votre déclaration d'impôts, il n'y a pas de mécanique sur Shopify vous permettant de pouvoir déclarer vos impôts depuis votre interface administrateur Shopify. Il faudra donc vous aider des différents outils de rapport et des outils pour exporter certaines données. Toutes les informations relatives aux taxes sont disponible dans cet article de notre centre d'aide. En cas de doute, nous recommandons de se rapprocher d'un expert en fiscalité. 

 

Je déduis par votre question que vous n'avez pas encore crée votre boutique et découvrez Shopify, que souhaiteriez-vous vendre comme produit ? Est-ce qu'il s'agirait d'un modèle type dropshipping ou la vente de vos produits ? 

 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify