FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Verrsements et transaction

Verrsements et transaction

p0k0llect0r
Visiteur
2 0 0

Bonsoir, je viens d’avoir une commande hier en fin d'après-midi, la commande apparait bien dans les commandes néanmoins le client a payé avec Shopify Payments et ni le versement ni la transaction n'apparaissent. Est-ce normal ? Y-a-t-il un délais ? Merci

4 RÉPONSES 4

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @p0k0llect0r,

Félicitations sur votre vente ! 

Je peux voir qu'il fait un peu de temps depuis que vous avez soumis cette question sur le forum, donc je vous demande si la transaction et le versement se sont affichés maintenant ? 

Lorsque la commande est passée, parfois il y a un délai d'un jour avant que la commande s'affiche dans vos paramètres de la passerelle Shopify Payments. Voici plus d'information sur comment consulter et programmer vos versements

Si ce n'est encore pas affiché, je vous recommande de contacter notre équipe de soutien afin de voir s'il y a quelque chose qui s'affronte du côté de la passerelle. Je mentionne notre équipe de soutien étant donné que nous n'avions pas accès aux comptes via la communauté. 

Comment se passent vos ventes en général ? Avez-vous un bon taux de conversion à date ? 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
p0k0llect0r
Visiteur
2 0 0

Bonjour, cela a mis effectivement 48h à apparaitre sur mon espace transaction.

Le virement quand à lui a mis 3 jours.
Merci en tout cas de votre retour.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @p0k0llect0r

Le comportement que vous décrivez est donc tout à fait normal. Effectivement, tous les paiements acceptés par le biais de Shopify Payments seront envoyés 3 jours après la date de la transaction. Et les virements effectués vers votre compte bancaire mettront bien 48h à apparaître dans la liste de vos versements Shopify. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

PAPAGM
Visiteur
1 0 0

bonjour, j'ai des transactions en "attente" depuis le 11 décembre. Je reçois en prévision  "versement suivant" des transactions du jeudi 14 décembre. Où sont passé mes transactions avant ce jeudi 14 décembre ? Cependant j'ai en "solde" 765 euros... quand seront-ils versé sur mon compte bancaire ? 

Merci pour vos explications et renseignements.