FROM CACHE - fr_header

VIOLATION DMCA PAR UN CONCURRENT PEU SCRUPULEUX

YANNLM
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Mon site à été bloqué il y a quelques heures pour une sois disante plainte DMCA pour propriété intellectuelle.

D'accord, bon, soit... Je respecte toutes les règles et je n'ai donc pas de soucis à me faire. 

Le lien du site de la personne est présente dans le PDF que j'ai reçu et la c'est le choc. Un site qui je pense vient d'être créé, meme pas de mentions légales, sa page d'accueil meme pas terminée et encore les blocs vierges en Anglais alors que c'est un site Francais ... Absolument rien qui ferait dire que j'ai copié quoi que ce soit , c'est clairement un concurrent frustré qui à fait ce dépôt pour me nuire. 

Ma question est la suivante : comment une hébergeur comme Shopify peux bloquer sans vérifier quoi que ce soit ? J'ai une équipe derriere, une société à faire tourner.. Se faire bloquer sans aucunes raison et VERIFICATIONS et pour moi HONTEUX. 

Je viens de recevoir un email car évidemment j'ai fait un contre avis , on me dit que mon site serait réactivé le 10 Février en fonction de la réponse du soit disant plaignant. Je suis complètement abattu par cela et une telle injustice. Qui à eu le même soucis ? Et qui peux m'aider 

2 RÉPONSES 2

mehdi68
Visiteur
1 0 0

salut à tous 

je viens d'avoir exactement la même chose. Mon site est bloquer pour exactement les mêmes raisons. le site de la personne est tout juste créé. que peut-on faire?

 

karim12
Touriste
4 0 1

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème que vous mon site à était bloqué pour des faux signalement et le site qui signal n'est même pas accessible il à était creer uniquement dans le but de nuire. C'est inacceptable qu'une plate-forme comme Shopify n'a pas un meilleur service pour ce type de fausse plainte, en quelque clic on peu réduire à néant une entreprise... C'est inacceptable personnellement je vais amener ça devant la justice si Shopify n'a pas de règle clair. 

 

Comment avez-vous fait depuis ? Est-ce que vous avez eu gain de cause, j'imagine que le faux site n'a apporter aucun justificatif ou preuve donc que c'est-il passé ?