FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

visites de boutique alors que la boutique n'est pas encore active

visites de boutique alors que la boutique n'est pas encore active

bymarceramic
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

L'analyse de données m'affiche deux visites des USA ( dans la même région) alors que ma boutique en ligne n'est pas encore active. Je travaille dessus depuis quelques jours mais elle n'est pas censée être publique.

Est-ce normal? S'agirait-il d'une faille de sécurité?

Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @bymarceramic ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Il ne peut pas s'agir d'une faille de sécurité car il ne s'agit que de visites sur votre boutique uniquement. Lorsque vous mentionnez que celle-ci n'est pas censée être publique, est-ce que cela signifie qu'elle est toujours protégée par un mot de passe ? 

Le fait que votre boutique soit protégée par un mot de passe et qu'elle ne soit pas encore rendu publique ne garantit pas que quelqu'un puisse tomber sur votre boutique par hasard. Cela va donc créer une visite dans votre analyse de données mais il ne s'agit pas réellement d'un problème. A noter, il peut également s'agir d'un membre de notre équipe monde qui est venu sur votre boutique afin de faire quelques vérifications notamment pour vérifier les produits que vous vendrez sur votre boutique. 

Ces visites ne sont pas des menaces pour votre boutique et il ne s'agit en aucun cas de failles de sécurité. Rencontrez-vous des problèmes dans la mise en place de votre boutique ou tout se passe comme vous le souhaitez ? 

Je reste disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

PierreF
Visiteur
1 0 0

Bonjour, même problème pour moi, je travaille sur ma boutique depuis quelques jours mais la boutique ets déja en ligne !! Comment la rendre privé ? Lorsque je tape l'url de ma boutique dans la barre gogole je tombe sur mon site qui n'est pas dutout finis !!

Help

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @PierreF !

Comme indiqué par mon collègue Ethan plus haut, afin que votre boutique ne soit pas accessible publiquement, il faudra la protéger par un mot de passe.

Afin d’effectuer cela, veuillez vous rendre sur Boutique en lignePréférencesRestreindre l’accès à la boutiqueProtection par mot de passe

Il faudra alors saisir le Mot de passe de votre choix, cocher la case Limiter l’accès aux visiteurs détenant le mot de passe, sans oublier d’Enregistrer vos modifications.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous recommande de consulter cet article de notre Centre d’aide.

Je reste disponible au cas où vous auriez la moindre difficulté !

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Alex0604
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

idem ma boutique est en ligne .... et je ne vends encore rien!! 

le fait de la rendre accessible par un mot de passe affichera une page statique qui mentionne que le site est "en construction"?

D'avance merci,

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Alex0604,

Oui, c'est ça. Cependant, vous pouvez modifier la page. La vitrine protégée par mot de passe n'indiquera pas nécessairement qu'elle est en construction, à moins que vous le vouliez.

Voici un exemple sur ma boutique : 

Vous pouvez modifier l'affichage de votre page de mot de passe en allant dans votre éditeur de thème :

1. Boutique en ligne ⇨ Thèmes ⇨ "personnaliser" le thème actuel
  2. Étendez le menu déroulant au haut de la page ⇨ "Page d'accueil" ⇨ Défilez et cliquez sur "Autres" pour pouvoir sélectionner le modèle de la page de mot de passe :

Apportez vos modifications ici et enregistrer.

Me faire part si vous avez des questions. Je reste à votre disposition. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution